Follivores : The End

Voilà, juste revenu des Follivores, une soirée à laquelle je n’étais pas allé depuis très longtemps, je ne peux qu’en conclure : « Les années 80 sont terminées ! ». Ah oui, non là ce n’est plus possible ! Ca fait bien 10 ans que ça dure, 10 ans que nous faisons revivre les années 80, le kitsch et les ringardises de notre (mon) enfance, pendant les soirées « Oh là là » et consorts. Mais il fallait bien que le concept s’use, et que l’on passe à autre chose.

Et clairement si la soirée était agréable et agréablement achalandée, l’ambiance n’était plus aussi électrique et festive, et les gens s’éclataient vraiment sur les merdes staracadémiciennes d’il y a quelques années, ou bien quelques chansons de variété (le dernier Paradis ou Wilhem). Maintenant, les morceaux de ces années Indochine, Stéphanie de Monaco, Corynne Charby, Luna Parker, Rose Laurens, Julie Pietri ou Sabine Paturel, sonnent encore plus rétros que ringards ou vaguement nostalgiques. On y rigole encore un peu bien sûr, et certains refrains sortent encore de nos bouches avec un automatisme pavlovien, mais globalement ça m’a plutôt laissé insensible et ennuyé.

Les Carzyvores fonctionnent mieux je pense, d’autant plus qu’elles font la part belle à des chansons et musiques modernes. Je crois que les Follis devraient aussi beaucoup plus s’orienter par là, et vraiment laisser tomber les Joe Dassin, Cloclo, Sheila et autres performances antédiluviennes.

Bon allez, dodo. :dodo:

22 Commentaires

  1. hé oui, si ça a dix ans c’est ringard, 20 ans, c’est top tendance, mais au dela de 30 ans, c’est un classique qui ne déchaine plus les passions :mrgreen: ça a fait pareil avec le patte d’eph’.

  2. J’ai fait exactement le même constat lorsque j’y suis allé après la BTP…. on aime bien ce genre de chansons, mais c’est plus d’actualité pour danser et s’éclater. Je préfère bien plus les Crazyvores !

  3. je « hais » ces soirées… :-/
    45°
    3000 personnes qui transpirent et se collent…
    1h17 de queue pour pisser
    1h14 de queue pour le vestiaire
    le soda à 10€…
    et toujours la même playlist « jean luc lahaye, jackie quartz, stephanie de monaco, sabine paturel » waou
    hmmm plus jamais! :boulet:

  4. Déja les Follivores faut pas y aller plus d’une fois tout les 6 mois.
    Sinon Overdose !
    Et puis cette soirée pourrait etre sympa si ils ne passaient pas toujours les memes classiques. Les années 80 étaient riches. Quelle manque d’imagination.
    A part ça je suis d’accord avec le commentaire de Bouh pour le reste :mrgreen::mrgreen:
    Voila :redface:

  5. Quelle joie en tout cas d’avoir pu t’y croiser cher Matoo en très charmante compagnie… Quel dommage que tu aies raté Lorie avec son air latino et la Tata Yoyo. A part ça j’ai beaucoup aimé quand le serveur a posé deux canettes de Coca sur le comptoir et m’a demandé 18 euros. Mais pour une fois il ne faisait pas trop chaud j’ai trouvé. Et surtout le mec avec la barre de piercing à la verticale entre ses deux sourcils était trop trop beau !! :cool:

  6. c’est parce que je ne supporte plus d’entendre en boîte Annie Cordy, Michel Sardou et autres Peter&Sloane que je ne vais plus aux Follivores. En revanche, les « Crazy » une fois de temps en temps ça n’est pas déplaisant…

  7. Je suis d’accord avec Boub pour les côtés merdiques des folli/crazy : température éhontément haute, chiottes bondés, arnaques en tout genre. Honteux. Pour les musiques, j’avoue aimer le kitch. Les soirées que je préfère sont les mélanges folli/crazy les soirs de Marche.

  8. Comme tu t’en doutes, je n’ai dû mettre les pieds aux Folli que 3 fios depuis que ça existe. En revanche les Crazy un peu plus, mais bien éméché et avec au moins 10 potes!!! Les soirées Kitsch, je préfère les faire à la maison avec des amis une fois de temps en temps après un bon repas, devant la cheminée et évoquer les souvenirs.

  9. Les Crazyvores et Follivores sont des mots qui ne m’évoquent rien que « des choses à faire un jour ». Hé ouais, je n’y suis encore jamais allé ! (je ne devrais peut-être pas m’en vanter d’ailleurs)

  10. Je vous trouve tous hyper durs… à part peut-être pour les consos à 9 euros… encore que…

    Moi qui suis hétéo, j’y suis tous les 15 jours ou presque… folli comme crazy et j’adore ça. Malgré les chiottes, etc… c’est que des détails. A chaque fois que j’y vais je passe une super soirée.

  11. Je trouve tes propos très dur, pour ma part, jy vais tous les mois, et tous les mois j’y prends plaisir, et depuis qu’il n’y a plus de tabac, c’est encore plus agréable.

    On aime ou on aime pas, mais les follivores ont toujours autant de succès, et la population est fidèle on y croise souvent les mêmes et régulièrement de nouvelle tête

  12. Petit rectif (sans grande impotance, certes) Matoo : l’orthographe du nom de famille (enfin.. nom d’artiste) de notre Nouvelle Star 2007 est « Willem » (et non « Wilhem » comme le Kaiser allemand ;-)). Bon, en même temps, je subodorre que tu ne parleras pas de lui très souvent, donc c’est sans grande conséquence.. :gene: (en revanche, bravo pour la bonne orthographe de Corynne Charby (vive le ‘y’ à la Bernard Tapy ! :langue:)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages