J’ai peur

Mon chéri m’a prêté ses DVD de « Lost » pour qu’on se fasse la série tous les deux. En effet, je n’ai pas du tout regardé ce truc que tout le monde a l’air de parfaitement connaître. Donc je m’y mets. Et j’aime bien, j’aime beaucoup même. Mais le truc c’est que ça me fout les jetons. Je suis une grosse poule mouillée, je ne peux pas regarder des trucs un brin angoissant chez moi le soir, sinon je ne peux pas dormir ensuite. Mais normalement ça va, parce que je ne dors pas souvent tout seul. :mrgreen:

Mais là, je profite d’une petite soirée en solo. Chéri est à son cours de théâtre, il va aller se poivroter avec ses potes, et ce soir il rentre directement chez lui. C’est souvent moi qui lui dit que j’ai envie d’être seul un soir ou un autre, et qui ai besoin de ces quelques « respirations ».

Je ne me suis douté de rien lorsqu’il m’a envoyé un sms pour me dire que je pouvais continuer à mater les DVD sans lui… « T’inquiètes, je connais par coeur la série, ne m’attends pas. ». Alors je me suis mis un épisode, et puis deux, et puis trois.

Et maintenant, je suis graaaaaaaave flippé. Les autres vont venir me chercher, et je ne sais pas ce qu’il y a sous la trappe, et je suis content que Charlie ait survécu, mais je m’inquiète pour Claire et son bébé…

Je lui ai envoyé un sms pour lui demander qu’il vienne dormir avec moi après le cours de théâtre. Cette enflure n’a pas répondu. Je suis sûr qu’il me fait mariner, et qu’il savait très bien ce qu’il faisait. Oooh bien sûr il va nier, il va dire qu’il ne pensait pas à mal, et tout et tout.

J’attends. J’ai peur.

Chériiiiii, viens me rassurer !!!! Je peux pas dormir sans toi ce soir !!

[Edit de 00h16 : Ouf, il est là. Je peux aller me coucher.]

29 Commentaires

  1. Pour la suite je te conseille de voir les dvd sur ton portable dans le métro… Un plaisir supplémentaire de cette série dont je suis fan, c’est de retrouver quelques acteurs formidables d’autres séries comme OZ (à voir aussi absolument mais là, pour toi, peut être au stade de France). J’espère que tu as déjà une théorie sur l’ile et les autres et que tu nous la feras partager

  2. hé hé hé, j’avais fait la même boulette, l’été d’avant, en commençant à regarder, seule (ma chérie travaillait alors à l’autre bout de la france), la saison 1 de LOST dont j’avais tant entendue parler tout au long des derniers mois. Le problème, c’est que non seulement ça me flippait grave, je passais mon temps à me retourner frénétiquement vers la porte de l’appart derrière moi, mais qu’en plus, ça m’a rendue complétement addict! Du coup, je ne savais pas résisté, et malgré le gros flip de la veille et la demi nuit blanche, le lendemain, je relouais le DVD suivant… terrible.

  3. J’ai la rate
    Qui s’dilate
    J’ai le foie
    Qu’est pas droit
    J’ai le ventre
    Qui se rentre
    J’ai l’pylore
    Qui s’colore
    J’ai l’gésier [gosier]
    Anémié
    L’estomac
    Bien trop bas
    Et les côtes
    Bien trop hautes
    J’ai les hanches
    Qui s’démanchent
    L’épigastre
    Qui s’encastre
    L’abdomen
    Qui s’démène
    J’ai l’thorax
    Qui s’désaxe
    La poitrine
    Qui s’débine
    Les épaules
    Qui se frôlent
    J’ai les reins
    Bien trop fins
    Les boyaux
    Bien trop gros
    J’ai l’sternum
    Qui s’dégomme
    Et l’sacrum
    C’est tout comme
    J’ai l’nombril
    Tout en vrille
    Et l’coccyx
    Qui s’dévisse

    Ah ! bon Dieu ! qu’c’est embêtant
    D’être toujours patraque,
    Ah ! bon Dieu ! qu’c’est embêtant
    Je n’suis pas bien portant.

    Mais l’essentiel, c’est que tu continues à bloguer

  4. J’en connais un autre dans ce cas là aussi.
    On doit être maso au fond pour s’infliger des traitements de la sorte! :mur:
    Mais tu as raison, LOST est une excellente série. La saison 3 est formidable, tu verras….

  5. LOST est une exellente série, mais de là à flipper comme un rat mort…j’ai du mal à comprendre, mais bon, les peurs et les craintes se terrent parfois dans des zones d’ombres parfois inattendues…J’aime beaucoup LOST et mes histoires à moi sont plus « tranquille » A bientôt, bises, Al.

  6. Trop fort le chéri du Matoochou de le rendre accro et flippé par Lost…t’as pas pensé que c’était un stratagème pour que justement il vienne dormir chez toi TOUS les soirs (et sans avoir l’air de le demander) et que finissent ces « respirations » ? :lol:

  7. c’est chouuuuuuuuuuuuuuuuu tout plein !
    un com parle de chaton , il a bien raison :mrgreen:

    euh…c’est qui la bombe sur la snapshoot , le brun avec le magazine de TETU…je veux pas du magazine hein, je veux le meeeeeeec !!
    :lol: :langue:

  8. Ah non, pas Lost !!! Si la saison 1 était sympa, la 2 m’a fait mourir d’ennui… A tel point que je n’ai pas vu la 3, moi qui pourtant suis fan de séries et qui les regarde toujours dans leur intégralité, malgré leurs défauts. Mais Lost, pas possible… C’est très mal écrit et les auteurs ne savent vraiment pas où ils vont, ils créent du suspense sur du vide sans presque jamais satisfaire la curiosité du spectateur. Matoo, reviens à la raison, pas toi, tu vaux mieux que ça !!! :)

    Tu vas avoir des choses à me raconter en tout cas.

  9. Tout comme Diabolito!La saison1 est passionnante mais à sa fin on commence quand même à se poser des questions sur la maîtrise du scénario.On attend la saison2 avec impatience et c’est la déception dés les pemiers épisodes!L’intrigue se déploie dans toutes les directions,on sent que les scénaristes ne contrôlent plus rien.Les énigmes se succèdent sans jamais être résolues.On cogite sans cesse,du coup on trouve tout invraisemblable.C’est trés frustrant!J’ai décroché à ce moment là sans regret!

  10. t’avais jamais maté!!!! et ben recherhce tout ce qui concerne « The Lost Experience » sur la toile, d ejolie case studies marketing en perspective dont une sur uen speudo blogeuse journaliste qui aurait disparu aprsè avoir dans une conférence de presse crier au complot…

  11. J’allais poster un commentaire pour expliquer pourquoi je trouve que Lost est une bonne série et puis finalement non : je ne tomberai pas dans le travers qu’on certains de prendre ce blog pour un forum.

  12. Bon… J’ai la mémoire qui flanche, j’étais persuadé que tu avais été voir plus de films d’horreur que cela, mais en fait non…
    Je suis remonté jusqu’à 2 ans en arrière, et tu n’as commenté que deux choses notablement angoissantes:

    http://blog.matoo.net/index.php/archives/2006/08/04/la-nuit-des-morts-vivants/
    et
    http://blog.matoo.net/index.php/archives/2006/03/07/hellbent/

    Au final, ni l’un ni l’autre ne t’a fait peur (c’est compréhensible pour Hellbent lol)

    Alors Lost, et bien… Je ne comprends tjs pas o_O

    Enfin, heureux que tu ne les aies pas regardé dans l’avion du retour d’un séjour en Australie ^^

    P.S: la 2nde saison est so boring… Les 6 premiers épisodes de la saison 3 sont géniaux, puis pouf, le soufflé retombe encore. Peut être qu’avec moins d’épisodes pour la saison 4 on aura enfin quelque chose de digeste :) Bon visionnage !

  13. euh… j’ai le droit de dire qu’au-delà de la Saison 1, on s’est fait chier devant Lost ?
    C’est pareil devant Desperate Housewives d’ailleurs.
    Les ressorts sont finalement toujours les mêmes et on en vient à s’ennuyer de voir les effets en cascade, les conséquences de conséquences…

    (c’est sans doute parce qu’on n’a pas de télé, on ne voit les films qu’au ciné ou en DVD… du coup on doit pas avoir la cervelle assez formatée…)

  14. Désolée,Bruno!Mais il arrive que les séries T.V.(Twin peaks,Profit,Oz,
    Six feet under,Rome,Soprano..)soient moins conformistes que les movies.Aux U.S.les séries sont souvent un réceptacle pour des intrigues audacieuses,complexes qui ne trouvent pas leur place au cinéma trop occupé à produire des films de pure distraction pour des
    ados majoritaires dans ses salles.Elles sont concoctées pour un public
    plus mûr d’esprit qui désertent le cinéma,découragé par des scénarios
    indigents.
    Ainsi les Soprano,une série sinueuse qui n’a fait que se bonifier au fil des saisons;le cinéma s’en empare et le résultat est un navet total,Mafia blues,avec un De Niro au jeu grotesque !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages