Dirty Matoo

Ma boss m’a demandé d’écrire un truc sur les « minisites » (site web dédié de quelques pages et informations ciblées sur un produit ou un service) pour la communication interne de ma nouvelle boite. Un truc un peu markéteux et bling-bling comme je sais bien les pondre, genre t’as trois pages, mais ça se résume en vingt mots. :mrgreen:

Je me suis donc exécuté, et j’ai reçu ce matin le résultat de mon galimatias, mais passé à la moulinette de la com interne, et agrémentée d’une magnifique photo de votre serviteur !!

Serial killer in work

Alors le texte reste assez conforme à ce que j’ai écrit, mais alors la photo… Je peux tout vous expliquer votre honneur !!! C’était le dernier jour de juillet, mon premier jour, et j’avais une tête dans le cul de ouf. J’ai réalisé en sortant du métro que j’avais oublié de ramener des photos d’identité pour les RH, et ne voulant pas faire mauvaise impression, je me suis empressé de me faire tirer le portrait dans le premier photomaton du coin. Et… voilà quoi. J’étais un brin fatigué, et absolument heureux, épanoui et réjoui d’aller travailler dans cette nouvelle entreprise.

Ce que j’ignorais c’est que cette photo allait être scannée et apposée sur mon joli badge pour rentrer tous les matins, mais aussi placardée sur le trombinoscope électronique de la boite. Aaaaaaaaah ! J’ai une tronche de serial killer pas permise sur cette photo, et je pense que les gens qui voient ça avant de m’appeler doivent prendre très peur. En plus, j’adore car c’est complètement opposé à ce que je raconte qui est plutôt genre « open, communication, smiling, joy and we’re gonna sell the entire world in peace and harmony! ».

Mais bon, plus sérieusement je ne peux pas avoir une tronche pareille sur l’intranet, nan, nan, nan, je refuse, je pose mon véto !!!!!!!!

Je vais lui en proposer une autre à la place… Huuumm laquelle… quelle stratégie puis-je donc adopter ?

Genre « Moi aussi j’ai été blonde et jeune et mince… en 1999 ! » ?

Matoo blonde power 99

Ou alors « Eh ouai chérie, je te parle des minisites, mais je vais aussi à la Gay Pride !! » !!

Matoo Gay Pride

Ou bien « Huuummm je suis timide et j’ai froid tout seul dans mon grand lit… ».

Matoo au pieu

Ou bien encore : « J’ai la raaaaaaaaaaage, putain j’en veux oime !!!! ».

Matoo enragé

Ou plus simplement : « Nan mais je peux être pro, mais je suis un gars cool m’dame ! ».

Matoo cool

Etc. Je pense que vous avez compris le concept. :mrgreen:

Alors j’envoie quoi ?

32 Commentaires

  1. la dernière est sympa, mais la façon dont tu regardes l’objectif un peu par en dessous fait  » genre tu le sais que je me fous de ce que tu racontes hmm ?  » :mrgreen:

    c’est vrai que sur la première, tu as l’air d’un des évadés de prison break :ok:
    la classe, mais je comprends qu’au boulot ça le fasse moyen :langue:

  2. Ben pour moi c’est celle « ch’suis timide et trop tout seul dans mon grand lit », elle donne immédiatement un tout autre relief à l’article (et permettrait en même temps de mettre un terme définitif et affirmatif à certaines rumeurs ;-) )

  3. a croire que c’est récurant moi sur la mienne, qui est sur mon badge qui c’est retrouvé aussi sur l’intranet, j’avais une tête de repris de justice…
    le pire ce sont les tête des collègues un peu moins jeune et qui ont de la bouteille, et parfois c’est a se tordre de rire

  4. Vu la situation, la dernière sera celle qui passera le mieux pour le boulot et t ues très bien dessus (mais je crois que je préfère celle à la gay-pride). Par-contre, tu es resté blond longtemps ? Parceque, sur la photo en tout cas, ça ne te va pas (enfin c’est qu’un avis perso évidemment). ;-)

  5. Mon directeur des ventes m’accompagnant dernièrement, me dit, au sortir du rendez-vous : faites attention Victor à votre attitude, vous aviez sérieusement l’air de vous ennuyer, à un moment, dans l’entretien…

    J’avais la ma main comme toi, exactement.

    Pour moi, c’est évidemment la première photo qui est la bonne, toute en dualité : le regard franc dit le professionnalisme que vient contrebalancer le subtil pincement de la bouche…

  6. MAis au fait, la photo à envoyer c’est obligatoirement celle du visage ? Il y a peut être d’autres parties anatomiques à montrer où tu es plus en valeur ? :boulet: Bon, je sors…

  7. celle que je préfère c’est le timide tout seul dans le lit , il y a une de ces ambiances à donner envie de lire et relire l’article, et c’est pas l’essentiel ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages