MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Un monorail dans la Beauce

Aquoibon nous montre les traces d’une ancienne voie pour un “aérotrain”, un monorail futuriste d’invention française des années 60/70. C’est fascinant de voir un élément aussi avant-gardiste dans cette campagne, et de surcroît totalement abandonné. Comme si on était dans un monde à la Mad Max…

Les publications voisines

Post navigation

  • Bon, je recommence…
    Ben v’oui, on y a tous cru à l’aérotrain, l’an 2000, et tout ça, et puis… …
    :berk: :shock: :eek: :roll: :salut: et puis… :pompom:

  • Elle va bien servir à quelque chose cette ligne ;-) Y a quelques mois à Beaubourg, l’expo ” Airs de Paris ” et il y avait le Pentacycle… Intéressant, même s’il reste à régler la question des passagers et de la rencontre avec un autre Pentacycle venant de l’autre sens ;-)

  • Pour ceux qui ont envie de voir à quoi cela aurait pu ressembler, je vous invite à voir Fahrenheit 451. Au moins, le monorail aura servi à Truffaut (oui, bon, j’étale un peu ma culture :lol:)

  • JC> Ce n’est pas ce monorail qui a servi à l’excellent Fahrenheit 451 mais un train suspendu Safege (et non sur coussin d’air à cheval sur un monorail) construit près de Chateauneuf-sur-Loire, à l’est d’Orléans. Ce qu’il en reste est triste à voir.
    Truffaut a d’ailleurs triché, car il faisait descendre Clarisse en rase campagne par l’échelle de secours alors que le train était prévu pour s’arrêter en gare avec “descente” latérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: