Ma main dans ta gueule

La troisième saison n’est vraiment pas terrible. Je trouve que les personnages s’essoufflent, les scénarios s’étiolent, les comédiens s’amusent moins, bref on est peut-être arrivé au bout du concept. Mais ce n’est pas grave, car ce qui a été créé jusque là est de l’ordre du chef d’oeuvre culte qui n’est pas prêt de sombrer dans l’oubli.

Cette saison ne me fait plus vraiment rire, ou alors sourire. J’adorais le fait que les histoires et les intrigues soient si conformes aux soaps et au final assez bien cadrées. La saison deux frôlait déjà gravement le nawak, mais celle-ci y sombre complètement. Et ça passe bien, quand on a vu les deux autres, on prend ça pour argent comptant, et le plaisir de renouer avec la famille Montgomery est tel que les personnages se suffisent à eux-mêmes. Bon pas la peine de refaire une quatrième saison par contre !

Mais il n’empêche que quelques scènes seront bien à prélever, car ils arrivent toujours à me faire rire au moment où je m’y attends le moins, et dans des situations d’un nawak… inimaginable !

(La scène suivante n’est pas montée de ma part, mais bien le prologue de l’épisode 5 !!)

12 Commentaires

  1. Le coeur a ses raisons s’arrête définitivement

    La série québécoise culte Le Coeur a ses raisons s’arrêtera en décembre prochain après trois saisons de 36 épisodes, a annoncé son créateur, Marc Brunet.

    La dernière saison avait vu son audience chuter passant de 1.21 millions de téléspectateurs en 2006 à 760 000 fidèles cette année. Cependant, cette baisse ne serait pas l’origine de l’arrêt du Coeur a ses raisons. En effet, Marc Brunet avait l’impression d’avoir fait le tour de cette série. Ce dernier avoue travailler actuellement sur d’autres parodies dans un style différent.

    Le Coeur a ses raisons est une parodie déroutante et amusante de soap américain avec Marc Labrèche et Anne Dorvale. Le succès est né en 2003 dans le cadre du talk-show du soir de TVA Le grand blond avec un show sournois. Il s’agissait d’abord de sketches intégrés dans l’émission avant de devenir une série à part entière.

  2. J’ai beaucoup aimé la troisième saison qui vient juste de se terminer sur un punch d’enfer! Mais c’est correct que ça ne revienne pas l’an prochain. Après trois ans, on a compris l’idée et les surprises n’en sont plus vraiment. Mais c’est vraiment trop drôle, même en reprise! Les jours de déprime, je me mets le DVD de la première saison et la vie redevient belle! Y a pas à dire, le coeur a vraiment ses raisons!

  3. C’est vrai que cette dernière saison n’est pas à la hauteur de la précédente mais tout comme toi, il y a des moments où ils arrivent encore à me surprendre et qui sont absolument savoureux. Comme c’est superbe série de gifles d’ailleurs !
    En tout cas bravo car ce fut un immense plaisir de se plonger dans la cinglitude des auteurs :))

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages