Pré-Noël

Dimanche dernier avec les potes (made in Coxx* et assimilés), on a organisé notre petit Noël entre nous. C’était absolument génial, et tellement mieux qu’en famille ! Et surtout, comme tous les ans (enfin c’est la seconde), nous nous étions tous achetés des cadeaux de naël à quelques euros. On tire au sort, et hop, échange de cadeaux au hasard.

Mais la Fortune est une hétaïre des plus rouées, vous le savez bien, et voilà ce que j’ai eu :

Outils Ikéa de Naël

On peut affirmer que c’est un cadeau idoine, surtout au vu (putain c’est compliqué le français, sa mère, sa race) de mes récents exploits en bricolage…

Mais le mégacadeau de pré-noël, je le dois tout de même à un mec d’une agence avec qui je bosse. Eh oui, il est arrivé au bureau hier avec une douzaine de cartons de PicooZ !!!!!!!! Aaaaaaaaah !!! Le cadeau geek par excellence dont je rêvais secrètement. Donc hier j’ai joué avec mon hélicoptère d’intérieur, et j’ai encore des progrès à faire.

Ce con d’hélico arrête pas de tourner en rond, mais j’ai lu sur des forum qu’il faut que je le leste à l’avant (pour qu’il avance), que je lui stabilise le rotor et que je lui rajoute des ailerons… Il faut que je me mette au tuning quoi. :afro:

Voilà pour vous son vol inaugural dans ma chambre hier. Désolé, il est pas bien dans le cadre, on peut pas tout maîtriser. :gene:

Le son est assez intolérable, mais c’est tellement magique de voir voler ce machin… Et c’est un peu un rêve de môme qui a toujours voulu avoir une de ces géniales maquettes d’hélico, ou bien se faire initier au pilotage par Springfellow Hawke (si si, pour tenir le manche et tout).

Je vais essayer d’en acheter quelques exemplaires pour Naël, je pense qu’on pourrait bien s’amuser en famille avec ça… Gnark gnark gnark.

24 Commentaires

  1. Le site de Matoo, c’est encore mieux que le télé-achat, on y trouve même des idées cadeaux de naël! Dis Matoo, tu me diras où on peut acheter ce superbe hélico car c’est décidé, j’offre ça à tous les cousins. non, mais sérieux!

  2. Soit il a une hélice en bout de queue :mrgreen: qui ne tourne pas assez vite, soit l’hélice contra-rotative ne tourne pas assez vite pour compenser le mouvement rotatif induit par le rotor principal de sustentation.
    Il va falloir faire de la dynamique des fluides en plus du bricolage :eek:

  3. Il faut régler le « trime » pour qu’il arrête de tourner (y a un bouton de réglage sur la télécommande)… par contre j’ai jamais réussi à faire aller le mien où je voulais… déjà dès que je m’approche d’un radiateur, il se prend un courant d’air chaud et monte en tournant…

  4. Trop délire le merdier bruyant !!!!
    Si je dis que moi aussi j’en veux un, ça va faire mouton, m’enfin, on devrait peut être faire une défilé de Picooz pendant la prochaine Gay-Pride. Au moins, on aura le temps de se préparer d’ici là à les faire voler droit !!!!

  5. Allez, je lui donne 7 jours moi à ce jouet, le temps de se cogner une centaine de fois dans le mur et de rendre l’âme!!!
    Quel môme ce matoo (c’est bon ça!!!).
    Bonnes fêtes!!!

  6. J’ai beaucoup hésité à acheter un de ces engins magiques! J’ai finalement décidé de me rabattre sur un avion à élastique! Malheureusement il semblerait que le marché de l’avion à élastique se soit effondré et que plus personne n’en fabrique :(

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages