Paléogeekologie

Puisque vous avez aimé le retour aux racines microinformatiques, voilà un autre extrait de cette fameuse chronique d’Henri Legoy dans le Mini-Journal de Patrice Drevet, encore en 1985. A peu près sur le même ton, nous retrouvons les bécanes de la mort d’il y a 23 ans :

– Un Thomson TO9 pour 8 950 FF avec crayon optique !! (La souris est en option.)
– Un Amstrad 128 à 5 990 FF !!
– Un Commodore 128 à 7 000 FF.
– Atari 520 ST à 10 000 FF.

Vous noterez les équipements en option, les résolutions d’époque et cette étrange indication du lieu de fabrication… De même que Thomson est cité comme une évidente et manifeste préférence nationale.

18 Commentaires

  1. quand même, quand je me rappelle de mes cours d’info de seconde en 1992 ou on m’expliquait sans rire que le BASIC, c’était le langage informatique de l’avenir, et qu’on suait sang et eau pour apprendre ça :petard:

  2. Ahhhhhhhhh et dire que j’ai commencé sur le TO8…à l’époque même pas de lecteur de disquette, mais un lecteur cassette. Tu envoyais la lecture, tu partais manger et tu revenais et seulement à ce moment là tu jouais…Putain j’ai l’air tout vieux maintenant !
    biz

  3. Haaaaaaannnnnnnnn !! Le Amstrad CPC 6128 !! Mon premier ordi ! Avec ses jeux qui faisaient « bip bip tuuuuuut ! » et les graphismes en 16 couleurs… J’y ai passé des heures devant. ‘tain, c’est toute mon enfance qui ressurgit là ! C’est trop d’un coup…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages