La Clopa3taffes®

J’ai remarqué ça chez mon chérichou, et je me suis dit qu’il y avait beaucoup de potentiel dans cette trouvaille. Avec l’interdiction de fumer dans les bars et restos, les accrocs à la nicotine, tel mon cher et tendre, fument certainement un peu moins, ou alors différemment. Loin de moi l’idée de lui instiller une quelconque envie d’arrêter, bien au contraire. Il ne serait plus aussi sexy et irrésistible s’il ne fumait pas selon moi.

Eh oui, c’est une de mes bizzareries supplémentaires, j’aime mes amis et mecs junkies, défoncés et fumeurs de tout ce qui se fume, tandis que je reste toujours aussi sobre. Et pire que ça, j’adore l’haleine de tabac de mon chéri, rien ne vaut un bisou d’amour alors qu’il est en train de fumer. Mouahahah. :mrgreen: Oui je sais, je suis un freak.

Donc je lui interdis d’arrêter de fumer, sous peine de le trouver moins affriolant !!!

Mais avec cette interdiction, qui est une super bonne chose dans les restos, bars et boites, je l’admets complètement (c’est une réelle bénédiction pour les non-fumeurs), j’ai remarqué un étrange comportement qui me paraît mettre en exergue un nouveau besoin du marché. Lorsqu’on sort de chez moi pour aller quelque part, ou bien lorsqu’on sort d’un resto ou d’un bar et qu’on marche 5 minutes pour trouver une bouche de métro, il allume une clope. Je trouve toujours ça dingue, car il tire dessus comme un malade pour la jeter à moitié consumée. Quel gâchis, et puis en plus je sens sa frustration, et il ne veut pas non plus nous retarder ou mettre encore plus en avant son assuétude tabagique.

En repensant à ces quelques taffes isolées, que je me suis dit qu’il avait simplement besoin de clopes avec moins de tabac, des cigarettes adaptées à ce nouveau comportement urbain. Et en grand markéteur que je suis, je propose d’inventer : La Clopa3Taffes® !!!

Derrière ce subtil nom de code se cache une cigarette à la dimension adaptée à cet usage identifié, tout en conservant ses capacités létales si bien reconnues :

La Clopa3taffes®

Alors, c’est pas une idée géniale ça ?? Il s’agit comme son nom l’indique d’une cigarette qui se fume en trois revigorantes bouffées. Comme ça, si vous n’avez que trois minutes entre deux endroits non-fumeurs, ou bien entre deux réunions, lors de la courte pause pendant les examens etc. Bref, plus de gâchis, et même pour ceux qui s’arrêtent et qui se laissent tenter par une taffe, eh bien ils seront automatiquement limités à trois, pas une de plus.

Il faudra aussi créer des petits paquets adaptés tout mignons, et pratiques !!!

Le paquet de Clopa3taffes®

Bon, il faut que je dépose le nom, et que je me lance dans ce tout nouveau marché porteur et bien juteux. ;-)

25 Commentaires

  1. Et bien, c’est presque déjà fait ! J’ai lu ça dans 20minutes.ch jeudi ou vendredi dernier. Dans « ce noble pays des Alpes » où il fait monstre beau, Philip
    Morris a déjà pensé à nous : une taille un peu plus petite mais pour un plaisir intense! :mrgreen:
    Si, si ! Avec autant de Nicotine dedans, ouf. On perd un peu plus d’1 cm mais il paraît qu’on gagne une minute. De mémoire, l’article parlait de cigarettes « snack size ». Les premières vont sortir (sont sorties ?) sous le nom de Marlboro Intense. Tu peux toujours essayer de proposer Clopa3taffes !

  2. Ah non alors ! Je fume des longues et jusqu’au bout, où que je me trouve. Et mon homme attend toujours gentiment que je termine. :gne:
    Quand d’autres m’accompagnent (collègues de boulot par exemple), il attendent aussi. Ou ils filent devant. Mais généralement ils ne filent pas :redface:

  3. Ha ha ha ! Gé-nial ! Je repense aux mêmes scènes de vie avec des amis en lisant ça. Je me souviens notamment de la « mega inspiration » sur une clope avant un voyage en avion. Sur le tarmac, alors que c’est interdit, une copine à prit une taff gigantesque juste avant de monter tant l’idée de ne pas fumer pendant 2 heures 30 (2h30 !!!) était épouvantable LOL..

  4. C’est une excellente idée ! J’ai moi aussi remarqué que beaucoup de fumeurs ne les finissent pas et les jettent à moitié fumé. Je pense que tu tiens vraiment quelque chose là !!!

  5. le concept est excellent :D Je me rappelle que quand je fumais, je prenais ma clope par tiers entre deux cours, ou encore quand j’attendais dans les temps de chargement du pc, j’allumais quelquefois deux clopes à la suite parce que ces temps de chargement se présentaient trop consécutivement :D

    ta clopeatroistaffes aurait été parfaite :petard:

  6. C’est quasi parfait, mais faudrait adapter la taille des filtres car lors de la dernière taff, on veut pas se coltiner l’odeur du filtre, contrairement à une longue qu’on termine au bout de 5 taffs a mi longueur. Faut que tu fasses des mini filtres.
    Et l’haleine de ouiskikoka il l’a ossi ? :salut:

  7. Le plus j’y pense, et le plus je me dis que tu vas avoir un MAJOR problem de Cost for Value ! a quel prix vas tu vendre ce paquet qui te coutera tout autant qu’un paquet de longue !

  8. Du plus loin que je m’en souvienne j’avais souhaité, à mes débuts, des cigarettes à trois taffes.

    Au final, il est remarquable de constater qu’au bout du compte je ne suis jamais devenu un fumeur.

  9. Salut Matoo !
    Je suis pliée de rire !
    Vois tu, si tes clopes avaient existé de mon jeune temps, je serais accro aujourd’hui : lorsque j’étais petite, mon frère et moi, nous étions planqués pour fumer et ma mère nous a découverts, tu penses bien. Elle nous a obligé à fumer toute une cigarette… BERK ! Et voilà, comment on compromet gravement une carrière de séductrice sexy à la voix rocailleuse !

  10. Mais en voilà une excellente idée !! j’ai le même comportement que le Sieur Votre Chérichou : j’allume, je tire dessus comme un malade (évidemment je parle de la clope, burnasse !) et je l’écrase toujours avant la fin.
    Et que dire alors des pauses-cigarettes au taf : t’en fais moins puisqu’il faut sortir. donc tu te dépêches d’en griller 2 en un minimum de temps !!! drogué, oh yeah !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages