Smoking kills

Bah oui, parce que j’ai encore reçu un de ces mails extraordinaires, où un lecteur se plaint que je prône l’usage de la cigarette pour mes contemporains. Il dit même que c’est irresponsable de ma part, et que moralement c’est même criminel (il pense que mon audience interplanétaire me donne aussi des devoirs). Walalalala l’angoisse !!!

Mais je persiste et signe ! Et je crois à la clopa3taffes® !!! Hier soir, j’étais à une soirée et en allant sur le balcon de ce chouette immeuble du 19ème arrondissement (à deux pas des Buttes Chaumont), j’ai repensé à cette incroyable pub pour lutter contre le tabagisme. Et depuis d’ailleurs, je suis toujours flippé sur les balcons. D’autant qu’hier soir avec une houle force 5 et un zef à décorner les boeufs, il n’y avait que des fumeurs pour prendre l’air sur ce balcon.

Vous ne trouvez pas qu’on aurait pu en faire une véritable publicité de cette vidéo ? Si je me souviens bien il s’agissait d’un concours, et elle n’a jamais été exploitée en tant que telle. Et pourtant, je trouve que c’est tellement drôle, décalé, et subliminalement très efficace !

J’étais donc hier à une excellente soirée pour la non-moins excellente Petite Anglaise qui célébrait la sortie de son bouquin. J’avais été intronisé par les sublimissimes Stevechou et Michaëlchou qui voulaient ainsi avoir un soutien renforcé de la gente homosexuelle, et qui savaient aussi mon admiration pour la Petite Anglaise, et quelques autres « blogs d’expats ».

Je ne suis pas un expert de la langue anglaise, et je n’arrive vraiment pas à me mettre à lire des romans anglo-saxons en VO, mais je ne me débrouille pas si mal. Et sans être un foudre donc, j’ai été sensible à cette communauté des blogueurs « expats ». Cela semblait tellement naturel pour des expatriés, et surtout les conjoints souvent inactifs, de se mettre à bloguer pour donner des nouvelles au pays, pour s’occuper et puis, contre toute attente, faire connaissance avec d’autres personnes dans la même situation. Je lisais avec délectation les histoires de PasFolle au Texas, mais il est aussi carrément passionnant de lire les aventures des expats anglais ou américains en France. D’ailleurs j’avais bien rigolé quand une ancienne collègue américaine s’était révélée blogueuse, et quelle blogueuse !

Les blogs qui me plaisent le plus sont les « blogs persos », j’aime lire ceux qui s’épanchent sur leur petite vie comme cela, et donc il faut le reconnaître : on ne trouve que des filles (à pédés) et des pédés. Or ces expatriées, qui travaillent ou pas, ont plein de bonnes choses à dire, que ce soit sur la France, sur leurs expériences de déracinées, et puis elles finissent même par en sortir un bouquin ! Je n’en lis pas énormément, mais j’y tiens beaucoup. :mrgreen:

Donc j’étais vraiment content de voir la Petite Anglaise et cette troupe de joyeuses drilles, qui égayent souvent les vidéos et autres facéties de Rhino et Frog. Il se trouve que l’autre blogueuse, qui est américaine elle, que j’aime beaucoup c’est « Maîtresse », et quand j’en ai parlé on m’a tout de suite dit « Ooooh mais elle est ici, on va te la présenter !! ». Cette fille tient un carnet très fin et intelligent, j’aime beaucoup lire ses billets que je trouve très souvent « inspirational ». L’autre fille qui n’était pas là hier, mais que je lis assidûment c’est la Page Française. Donc hier soir, ça tchatchait en anglais et en français dans tous les coins et recoins, c’était très drôle et « most refreshing » de se retrouver dans une ambiance pareille.

Avant d’aller à cette soirée, Flo et Toli étaient venus dîner chez moi avec chérichou. Toli m’a ramené un très joli bouquet de renoncules, mais j’ai honte je n’avais même pas de vase pour les mettre ! Du coup, toute à l’heure, je suis allé m’en acheter un chez Habitat !! Je suis bien content, je trouve que ces fleurs donnent une petite touche bien sympathique à ma table. ;-)

Mon bouquet de renoncules

Ce soir, je ne me sentais pas de sortir. Pas trop la forme, pas trop la pêche, une de ces fins de journée un peu maussade dans ma tête… Un petit coup de blues, petit coup de déprime passagère… En plus de cela, j’ai dormi dans une mauvaise position cette nuit, et j’ai une douleur intercostale qui me fait de plus en plus mal. Pfff. Du coup, j’ai eu envie de ne rien faire, de rester terré chez moi seul à écouter des musiques tristes (Chris Garneau en l’occurrence), et à écrire.

Je n’arrive plus à écrire tous les jours ici, et ça me désole. J’en avais fait une gymnastique que je trouvais très saine pour moi, et qu’il me plaisait de faire perdurer depuis bientôt cinq ans. Mais force est de constater que le boulot me pompe beaucoup d’énergie, et que mon chérichou mérite tout de même que je lui consacre plein de temps… et d’énergie. :love:

Mais bon, je n’ai pas encore la goutte à l’imaginative, et je n’ai pas dit mon dernier mot. Je n’ai pas fini de vous saouler, encore et toujours. Hu hu hu. (Oui car le Matoo huhuhute, et c’est bien comme ça.)

12 Commentaires

  1. ta pub contre le tabagisme ça m’a fait penser à cette scène effarante de urgences, où dans une soirée, un balcon ancien blindé de monde se casse la gueule, laissant une pauvre fille assise sur une poutre cassée a 10m du sol…

  2. j’aime bien les blogs d’expats aussi, je trouve ces départs et ces recommencements fascinants.
    ah tiens, un TRES grand blog d’expat, c’est celui de david leibovitz : chef réputé américain installé à paris ou il a travaillé des années  » chez Panisse « . ça à l’air d’un blog culinaire, mais en fait il disserte sur un peu de tout, il rajoute des anecdotes sur sa vie aussi et son écriture est hilarante, une vraie merveille :) .

  3. :shock: ça fait peur ta pub ! Encore plus que vendredi soir, où malgré la vue sur paris, j’avais l’impression d’être sur le pont d’un ferry transmanche en difficulté.

    @Enguerrand : renon…cules achetées rue Saint Domi…nique. Très étudié, tout ça, hein ? :mrgreen:

    Dernier truc : il faut vraiment profiter du podcast « Katia and Kyliemac learn French » – c’est le meilleur moyen pour « nous » de réviser ou d’apprendre les expressions équivalentes ! C’est bref, c’est amusant, et puis y’a La Voix de Frog with a Blog :p http://learnfrench.katiaandkyliemac.com/
    :book:

  4. Oh my goodness that ad is scary. Je suis allée sur le balcon vendredi soir mais j’avais trop peur et il a fallu que je rentre après 10 secondes.

    @Toli, tu es trop adorable. Merci pour cette petite publicité gracieuse. Même si tu était déjà invité, je crois que tu as gagné une place dans le coffee table studio pour ça ;)

  5. Ha ! Ba, chez moi, j’ai pas de balcon, on fume dedans les fenêtres fermées !
    Dis-dont, t’as des beaux rideaux, et, heu, t’avais fait la poussière juste avant la photo ?
    :-) :lol: :cool: :mrgreen: :love: :langue: :petard: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :salut:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages