Et du Johnny, t'en connais pas ?

J’essaie évidemment de l’éblouir avec nos tubes du moment, Gilles Vignault ? Alan Stivell ? Je l’entends encore demander benoîtement : « Et du Johnny, t’en connais pas ? » Effarement de ma part, que j’essaie de masquer. On l’a oublié peut-être, parler d’Hallyday à un jeune de gauche à la fin des années soixante-dix, cela revenait à proposer d’assister à la projection d’un film porno à la supérieure du carmel de Lisieux. Je bottai en touche avec hypocrisie : « Euh non ! les Johnny je ne sais pas les jouer, c’est trop dur. »

Citation extraite du roman : « Rappelle-toi » de François Reynaert. Page 108.

4 Commentaires

  1. Tiens cela me rappelle une anecdote d’il y a longtemps et se passant en Alsace (avec l’accent naturellement)
    Mon frère musicien (classique) faisait découvrir avec un quatuor la musique à des classes en primaire. Ils terminent un petit morceau puis en fin de cours demandent aux élèves s’ils veulent écouter un autre truc. Et un des élève se lève et demande « vous pourriez nous jouer du Roupette ? »
    autrement dit « the rubets »

  2. Salut Matoo
    J’ai découvert ton blog (en lien avec celui d’un copain)il y a trois semaines et je suis tombé sur deux citations de Cosmofobia de Lucia Extzbarria; je m’emmerdais sur un bouquin qu’on venait de m’offrir et je me suis précipité pour acheter celui-là.
    Ca a été plus qu’un plaisir, une découverte et plein de souvenirs: Madrid, Lavapies…Un régal d’écriture et en tout cas de traduction
    A l’adresse d’un com’ précédent: Lavapies ce serait le 11ème en nettement plus cosmopolite encore et avec beaucoup plus de came
    Je reviendrai sur ce blog: pour le cul et les idées po j’ai ce qu’il me faut, mais pour bouquins, expos, spectacles, je suis preneur!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages