Les p'tits bouts en chaîne

LeBen me sollicite pour une de ces blogochaînes que j’aime bien (alors que je n’aime pas trop ça, vous aurez remarqué). Mais il se trouve que j’ai déjà répondu deux ou trois fois à cela depuis 5 ans. Oui je sais, je blogue depuis trop longtemps. :mrgreen:

Je me permets donc de faire référence à deux anciens articles dont les témoignages visuels restent toujours d’actualité, puisque irrémédiablement ancrés dans le passé. D’abord celui où j’ai deux ans, et suis sur les genoux de ma môman… J’adore ces photos !!!

Matoo à deux ans avec sa maman

Matoo à deux ans avec le père noël

Ensuite, je devine que c’est très banal aujourd’hui, et même pour les jeunots de 20 balais qui ont connu caméras et camescopes dès leur enfance. Mais pour les vieillards comme moi, posséder une vidéo de sa bébétitude est quelque-chose de rare et précieux. Comme je le racontai alors, mes parents avaient une caméra super8, et par le plus grand des hasard j’ai retrouvé un bref passage qui me figure dans les bras de ma grand-mère en 1977, donc j’avais un an.

Y’a aussi l’option « Oreilles de Mickey » !!! J’ai failli oublié !!

16 Commentaires

  1. Incroyable comme on te retrouve dans le visage de ta mère.
    Quant aux videos, oui, tu as raison, les vieux comme nous en ont rarement de leurs jeunes années.

  2. Tes parents « avait » une super8. C’est pas parti à la poubelle queue même ?
    En tout cas t’es tout chou sur ces photos et j’aime beaucoup la vidéo, on sent toute une époque à travers cette petite séquence.

  3. RomainB> Je te l’avais pas montrée ?? Je l’ai récupérée alors que ma mère allait la jeter justement, et elle est chez moi. D’ailleurs j’aimerais bien l’utiliser, mais je ne sais pas si je peux encore trouver des bandes vierges…

  4. AAAH !!! Mais pourquoi t’as changé la photo ??? :mur: Elle est horrib’ celle-là !!! :pleure:

    remets-nous l’ancienne, si… glamour ! :kiss:

  5. heu la photo sur la colonne de droite… comment dire… un petit régime s’impose non ? ALLEZ, UN PETIT EFFORT MATOO. Sinon on va t’appeler gros matou.

  6. MAIS T’AVAIS DES CHEVEUX !!!! (Marrant m’étais toujours imaginé le ptit Matoo comme un modèle réduit du grand. MOUHAHAHAHAHAH. Le choc.:rigole:)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages