Juste un petit tour en Anjou

Et puis s’en va !

C’est assez déstabilisant de partir un samedi, et de revenir moins de 24 heures après, même si Angers n’est pas si loin. Nous avions, avec une belle poignée d’amis, un enterrement de vie de jeune fille vers Angers. Ou plutôt au milieu de nulle part, car en y regardant de plus près sur une carte, nous étions au centre de gravité d’un pentagone formé par Nantes, Rennes, Laval, Le Mans et Angers !

Je ne connais pas bien ce coin, et pourtant je sais qu’il regorge de superbes panoramas, notamment avec la kyrielle de cours d’eau qu’on y trouve. Comme nous n’étions là que pour une nuit, et que je ne voulais pas dormir à la sauvage (ouiiiiiiiiiii j’ai des goûts de luxe parfois !!!!), j’ai cherché une chambre dans une aheuuum… « demeure de charme ». :mrgreen:

Oooh qu’elle était chouette cette chambre du Voyageur au Manoir du bois de Grez !! Les propriétaires sont des gens charmants et accueillants. Et surtout, leur immense maison est simplement meublée et décorée à la perfection. Et le jardin, les plantations, la pièce d’eau, toute cette beauté et cette quiétude sont un véritable repos de l’âme.

Le Manoir du Bois de Grez-Neuville

J’avais vu pas mal de chambres dans le coin, parfois dans des sites un peu plus prestigieux, mais les décors à base de tissus muraux fleuris et autres inspirations kitsch me rebutent carrément. Mais là justement, c’était exactement ce que j’aime. Et la douche pour deux est très agréable aussi, si si.

Le Manoir du Bois de Grez-Neuville

Le petit village de Grez-Neuville est simplement charmant, avec ses jolies vues sur la Mayenne.

Vue du Bourg et de l'Eglise de Grez-Neuville

Le Moulin de Grez-Neuville sur la Mayenne

Barques sur la Mayenne

Bon, ça nous a carrément donné envie d’y revenir, et de visiter les châteaux et villes du coin !!

13 Commentaires

  1. Tout le monde s’en fout mais moi aussi j’avais fait un enterrement de vie de jeune fille et jeune homme l’année dernière dans le coin et on avait loué un gite pour le soir et la nuit…et mes amis font justement construire dans ce bled et ils y louent en attendant, ils ont un ruisseau au fond du jardin…en tout cas j’avais vu le bled qu’une fois de nuit mais tes photos font que j’ai hâte d’aller squatter un we chez eux! :-)

  2. « Et surtout, leur immense maison est simplement meublée et décorée à la perfection »

    D’un coup j’ai peur…
    Tu veux dire avec des rideaux « barrage-porte » comme chez toi, des chats en bois orange, et toussi toussa ? :o)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages