Mathieu et Alex, c'est aussi un couple !

Ce week-end, comme mes twitts et mes photos touitées ont pu l’illustrer, j’étais à un mariage. Un mariage coxxien* même !! Eh oui les coxxiens* se marient entre eux, et ils sont même hétérosexuels. Truc de ouf ! :mrgreen: Nous étions donc dans le coin du Mans puisqu’ils habitent là. Mein gott !! Ils habitent lààààà !

Bref, le mariage avait lieu dans un chouette domaine, et tout le monde dormait sur place, ce qui a permis à bien des convives de festoyer sans soif. Juste avant le vin d’honneur, je file à l’accueil pour essayer de savoir où mon chérichou et moi allons dormir. J’arrive à dénicher une jeune femme après avoir fait plusieurs fois choux-blanc, et elle sort une feuille avec des noms imprimés. Je suis avec A. évidemment, et je la vois qui se creuse la tête… « Mathieu et Alexandre, Mathieu et Alexandre… Attendez ça me dit quelque-chose, je suis sure que c’est par là. »

« Ah voilà ! » dit-elle en pointant la dernière ligne. « Mathieu et Alex. … … Mathieu et Alexandre ? » Et moi qui ne comprend pas, j’approuve du chef et lui fait un grand sourire d’acquiescement. Je la vois se décomposer et commencer à gémir. « Oh lààà, pfff, naaan. »

Je crains rapidement l’attaque homophobe en bonne et due forme, et tout de suite je me mets sur la défensive, prêt à lui asséner un astucieux coup de genou balayette ou ma célèbre prise du narval espiègle . Et voilà qu’elle soupire : « J’ai cru que c’était Mathieu et Alexandra moi. Vous comprenez ma fille s’appelle Alexandra, et tout le monde l’appelle Alex, donc je n’ai pas réfléchi. Mais là, c’est un problème… »

Je respire un bon coup, j’ouvre mes chakras, je prépare mon extension du genou, et ma prochaine réplique. Et la voilà qui conclut vraiment tristounette : « Il n’y a que des couples sur la liste, donc je ne m’y attendais pas. Bon bah, je suis navrée, mais vous allez devoir attendre un peu que je refasse la chambre avec des lits jumeaux. »

Ah ? Je comprends rapidement l’innocente méprise, et je précise avec candeur : « Mais vous savez, Mathieu et Alex c’est aussi un couple ! ».

Comme par miracle son visage s’éclaire, et elle nous balance : « Ah bon ? Vraiment ? Oh bah ça m’arrange ça alors. Ah bah ça c’est très bien. Suivez-moi messieurs, je vous conduis à votre chambre. »

Ah les préjugés… Aaah les réflexions impulsives à deux balles ! Eh bien, ça arrive des deux côtés. ;)

PS : Mais bon, elle a sans doute réalisé un peu plus tard dans la soirée, qu’il y avait une quinzaine de pédés dans l’assistance. Huhuhu.

8 Commentaires

  1. Cela m’est arrivé plusieurs fois dans des hôtels, dont un à Paris…
    C’est toujours marrant de voir le tête des gens quand ils réalisent que B et J, c’est un couple…
    :-)

  2. Samedi soir après un diner en tête à tête avec mon copain, on a eu le droit de la part de la serveuse en partant à la phrase de circonstance  » Au revoir Msieur Dame ».On a bien rigolé et la serveuse aussi.;-)

  3. En tant que réceptionniste, j’ai parfois mon radar qui m’évite ce genre de gaffe. Mais parfois, je prends deux mecs hétéro pour un couple… donc pour éviter toute confusion, je demande quels types de chambres ils désirent ;-)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages