Le rêvage à la Garneau

Cela faisait quelques temps que ça me trottait dans la tête… Voilà donc une nouvelle catégorie qui va rassembler les rêves éveillés que je fais quotidiennement. Je l’ai déjà évoqué à maintes reprises dans ce blog, mais je suis tout le temps tout le temps en train de laisser voguer mes pensées, et cela m’occasionne les rêves éveillés les plus fantasques.

Je crois que ce sera souvent redondant et lié à des musiques que j’écoute dans les transports ou bien dans la rue. Mais surtout, ce sera certainement une preuve supplémentaire pour la camisole dont j’ai besoin, ou bien une bonne occasion de partager mes sympathiques névroses. :mrgreen:

Commençons donc par notre premier rêvage. Celui-ci est principalement dû à cette superbe chanson (reprise) de Chris Garneau que j’ai eu dans mes écouteurs hier soir, en rentrant du boulot.


Chris Garneau – Between the bars

Il se trouve qu’à chaque fois que j’écoute cette chanson, que je trouve une des plus belles de son répertoire, et que je suis dans le métro ou dans la rue, je rêve que je rencontre le chanteur. Et évidemment, au fur et à mesure que la chanson se déroule, je finis irrémédiablement par baiser avec.

En fait, je me sers souvent de la fois où nous l’avons vu en concert à la Fondation Cartier, et je me fais un trip, en imaginant qu’on est allé lui parler à la fin. Et là évidemment (OF COURSE !!!), il me regarde un peu bizarrement et insiste pour venir boire un verre avec nous. Ensuite, il me raccompagne (alors étrangement, mon mec n’est pas du tout dans le scénario… huhuhu), et il me demande à passer quelques minutes chez moi.

D’habitude, ça finit en une torride partie de jambes en l’air, mais hier j’ai été sorti de ma torpeur en repensant à cette phrase de Vincent dans un fil GMail (sorte de forum entre potes au final) :

Chris Garneau il a une belle tête mais c’est quand même un nain qui porte des pantalons slim…

Et hop, ça m’a tout coupé dans mon élan onirique, et j’ai rigolé tout seul.

10 Commentaires

  1. Rah la la… Chris Garneau, c’est tout simplement de magnifiques chansons et des textes très forts mais aussi très déprimants. J’écoute très, très régulièrement son Music for Tourists toujours avec grand plaisir. Son EP C-Sides, avant-goût de son prochain album, est sorti au début de l’année, et annonce un excellent nouvel album de ce monsieur, il est vrai en plus carrément mignon (slim ou pas slim) ! :lol:

  2. Je suis mort de rire ! désolé d’avoir fait exploser un de tes fantasmes ;)
    Garneau me fait fantasmer aussi tant qu’il est derrière son piano, mais je suis désolé, debout devant lui, c’est plus possible :)

  3. Il était a paris la semaine dernière à la Cigale, pour un très beau concert. Bon pour le look, ça a un peu changé, avec la moustache et les lunettes qu’il porte.

  4. Chuis p’tet un vieux con, mais ça fait le 2e reprise de cette chanson que j’entends (la précédente étant celle de Madeleine Peyroux, très bien soit dit en passant), et y’a pas à chier, je préfère l’originale d’Elliott Smith. Je trouve que Garneau chante trop aigüe, et Peyroux trop mou du genou. M’enfin bon :)

    Tiens, paf, pour comparer : http://www.youtube.com/watch?v=FktNzLg_te4 pour la Peyroux (ahaha, Lapérouse), et http://www.youtube.com/watch?v=CN6xPxkGn8I pour Elliott (damn, ‘me souviendais plus qu’elle apparaissait dans ce filim).

  5. C’est marrant, je n’arrivais pas à dormir cette nuit et du coup à 2 heures du mat’, j’ai fait un peu de rangement et je suis retombé sur le papier explicatif du concert dans une boîte :cool:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages