Mamma Mia !

Ah quelle déception… Ce n’est pas si mal, mais presque ! Parce que pour un tel film, j’attendais plus… Plus qu’une petite comédie un peu fadasse, tant elle est convenue et sans la moindre surprise. Les blagues et rebondissements sont tous plus éculés et attendus, et finalement c’est la musique qui rend le tout vaguement supportable.

L’histoire est terriblement mince et naze… Cela passe peut-être pour une comédie musicale, mais pour un film c’est tout de même un peu juste. Ils ont surtout conservé ce truc de « ça saute partout », c’est l’hystérie à tous les coins de rue et on se croit dans un décor de Disney tellement l’endroit, les gens et les péripéties sont crédibles. Encore une fois, la seule chose qui rend le film digeste ce sont les immortelles chansons d’Abba qui ne manquent pas de vous faire chantonner du début à la fin. Sinon, on n’est pas loin de graaaave se faire chier.

C’est drôle car en lisant les critiques des uns et des autres, il y a vraiment deux camps. Mais bon sérieusement, à côté de « Muriel » ou de « Priscilla », c’est vraiment de la gnognote (même avec Colin Firth en pédale, tant il fait un mauvais pédé, hu hu) !

L’avis des copines : Buzenval, Klendal, Parapluie, Kinoo, Zep, Anne-Laure, Alice_, [elle].

Mamma mia !

14 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout la comédie musicale, mais j’attendais un peu plus tout de même, oui oui. (Tout en ayant Muriel et Priscilla en référence, donc ce n’est pas non plus comme si j’attendais le scénar de Ben-Hur non plus !!!)

  2. Euh, oui, m’enfin, dans Muriel et Priscilla, y a éventuellement un côté satire sociale (la pauvre fille plouc pas du tout les pieds sur terre, les « vieilles » drag-queens en devenir) alors que là, euuh franchement, euuh, même Grease à côté est une observation sociologique des adolescents des années 50-60 aux USA à côté !!!!

    Nan, sans déconner, si tu veux écouter ABBA, lance Deezer ou iTunes… Encore que si t’étais encore célibataire, tu aurais pu trouver un mec dans la salle :rigole:

    Tin je fais des commentaires avec un cerveau, je vais aller dormir !

  3. C’est sûr, si tu partais dans l’idée d’un « Muriel » ou d’un « Priscilla »…
    Je crois que ça n’est pas l’histoire qui compte, on s’en fout. Ou alors considérer qu’il fallait écrire un truc qui colle aux chansons, et c’est pas évidemment, forcément. J’y ai passé un bon moment. Et Meryl Streep s’y amuse comme rarement et ça n’est pas si mal.

  4. Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec ton avis.
    Il fallait une sacrée dose de folie pour intégrer les chansons d’Abba dans un film et qu’elles puissent se suivre en faisant sens.
    De plus, les comédiens s’amusent et nous divertissent car tout est second degré.
    Il semble qu’une version karaoké du film va sortir.
    Ce sra encore plus délurant !

  5. Matoo… Entre Mamma Mia (dont la seule bande annonce suffisait pour savoir qu’il s’agissait de la daube du nouveau millenaire) et Voyage Au Centre De La Terre (dont la bande annonce etait certainement plus subtile, puisqu’elle se justifiait en etant un film pour gosses), tu as vraiment de l’argent a gaspiller!!

    Qui a vu Waltz With Bashir? Je veux voire « Che »!

  6. Quelle daube, entièrement d’accord avec toi. Je l’avais vu à sa sortie et je me disais que je devais me laisser aller à régresser pour rester jusqu’au bout. Ce qui me surprit fut l’hystérie collective de la salle applaudissant, riant à cette nunucherie.

  7. Hmm hmm… je l’ai vu par un moyen gratuit, et je dois dire que je n’ai pas pu m’empêcher de le comparer avec Haispray dès la sortie de la salle – sachant que N. avait payé ma place pour Hairspray.
    Le seul mot qui m’est venu à la bouche pour Mamma Mia est « fresh », avec tout le ressenti qu’il peut y avoir derrière.
    Ainsi pour Hairspray, c’était plutôt « full of energy », si vous voyez ce que je veux dire …
    Mamma Mia, bémol !

  8. Crédible ou pas en PD, Colin Firth m’active les hormones à chaque apparition :langue:
    Sinon le film est très vide, c’est certain, et il ne reste digeste que par les chansons d’Abba mais pour un soir de week-end avec une activité cérébrale nulle, c’est parfait. Et puis il y a Colin Firth en PD… mais je me répète surement…

  9. Dieu sait que je t’aime, mais je ne peux pas te laisser dire du mal de ce film !!!!

    Non, vraiment, moi j’ai adoré, et en regardant autour de moi en sortant du ciné, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul. C’est ZE film qui fait du bien quoi!!!!

    Voilà, c’était mon avis!

  10. Alors moi je ne suis pas d’accord avec vous ce film est super les acteurs y joue super bien on voit qu’ils s’amusent et c’est ce qu’ils nous montrent a travers le film. Les chansons fabuleuses des classiques bien sûr en tout cas très bon film j’ai adoré

  11. Alors moi je ne suis pas d’accord avec vous ce film est super les acteurs y joue super bien on voit qu’ils s’amusent et c’est ce qu’ils nous montrent a travers le film. Les chansons fabuleuses des classiques bien sûr en tout cas très bon film j’ai adoré

  12. Bonjour, je trouve le film « nullissime » dans lequel surnage Meryl Streep. Le seul intérêt
    de voir le film. Et pourtant de blogueur (euses) aiment cela. Chacun ses goûts. Bonne journée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages