La tête dans les cartons

Je suis super en retard dans mes cartons pour le déménagement qui est samedi prochain !!! Mein gott!!! Il faut dire que je redécouvre forcément plein de choses, et notamment en faisant le tri dans les photos et autres archives. Là notamment, je suis tombé sur des lettres ou des mots de mes ex, des messages d’amour, d’anniversaire ou de rupture. Hé hé hé, quelle émotion à cette lecture, d’autant que je me fais parfois quelques surprises.

En effet, dans une petite boite de Filofax cachée au fond d’un coffre, que j’ai d’abord jetée à la poubelle, j’ai finalement découvert les mots d’un ex copain de 2002, JP, et c’était assez hallucinant de lire ses petits mots d’amour puis sa lettre de rupture (très bien d’ailleurs, huhu). Il faut dire que depuis quelques années, les emails, sms et autres moyens virtuels (ne parlons pas du funeste « statut » facebook) en supprimant les supports physiques, ont aussi sacrément limité l’archivage et la conservation de ces histoires personnelles, si intenses lorsqu’on les vit.

Il y a un an, j’ai évoqué la dizaine d’années écoulée, et notamment cette année 1998 qui a été si importante pour moi, l’année de mes 22 piges. C’était mon premier appart, mon premier email, ou un évènement bouleversant comme la mort de Matthew Sheppard. Et puis aussi ces fameux trois amants qui m’ont laissé un souvenir impérissable ! Or en fouillant dans les photos de l’époque, je suis tombé sur un cliché de moi et R. en train de joyeusement nous galocher dans un bar du marais.

Mathieu & Ricardo (juillet 1998)

Aaaaaaaaah j’avais oublié qu’en 1998, j’étais décoloré !!! Mein gott.

Mais 1998, surtout c’est le début de l’amitié avec Diego, une amitié pilier comme on en connaît certainement peu dans une vie. Et depuis dix ans, nous sommes ainsi l’un pour l’autre une oreille et un soutien indispensable. Mon Diegito c’est quelqu’un. :mrgreen:

Passons sur les sornettes de la vieille tata Matoo qui revisite ses vertes années, et passons à 2008. 2008 c’est tout simple, ce sont les plus beaux moments de ma vie passés avec le garçon avec qui j’emménage dans quelques jours. (Oui bon ok, c’est peut-être le début de la fin du coup !! Huhu.) Je suis juste tellement bien avec lui, vous ne pouvez pas imaginer… C’est la plus belle chose du monde, et je suis content de ne pas avoir raté le coche (car on se connaît depuis 5 ans tout de même).

‘tain, je ne devrais pas écrire, je dois faire des cartons !!! Aaaaaaah !!!

22 Commentaires

  1. Si 2008, « e sont les plus beaux moments de ma vie passés avec le garçon avec qui {tu} emménages », alors que sera 2009 ? Le Nirvana ?
    Je vous souhaite d’être tout simplement les plus heureux du monde…
    Et bon déménagement !
    :salut:

  2. C’est fou, cette culture des « ex en veux-tu en voilà », moi qui (malgré quelques amants occasionnels) considère n’en avoir eu qu’un seul vrai avant mon actuel conjoint…
    En tout cas je te souhaite plein de bonheur et de persévérance. On attrape rarement l’amour par la fleur, mais souvent par la graine. Alors considérez cet appartement nouveau comme du coton mouillé dans quoi le haricot doit germer et atteindre un ciel comme dans le conte :love:

  3. « La vache, t’était mince en 1998 ! » << ah la salope !!! Mais il est toujours mince notre Matoo, il a juste pris la dimension de son âge c’est tout !

    C’est vrai que les petits mots sur les lettres de nos amours/amants ça fait plus de chose que des emails conservés dans un coin. Personnellement j’archive beaucoup les données numériques (les textos, les conversations MSN, les photos, les emails, etc).

    Hors Sujet: tu utilises un plugin pour voir les avatar des gens dans les commentaires dans ton WordPress ? Moi ça ne marche pas :(

  4. 2009 : Verra t-on tata matoo courir dans les vertes prairies de l’insouciance juvénile dont, finalement, elle ne s’est jamais départie ? Verra t-on passer Président Matoo, cheveux au vent (si,si), auréolé de cette gloire tel Phébus sur son char tiré par de fougueux étalons et…
    Scusez-moi, je m’emporte…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages