Les tendances pour 2009 : une carte de voeux originale

Ouai c’est galvaudé ce truc des cartes de voeux, et les versions électroniques sont souvent kitsch à souhait et un peu trop « faciles ». D’un autre côté, on a déjà vu les photomontages des gamins ou des dernières vacances, les cartes scrapbookées un peu nazes ou les UNICEF classiques (mais qui ont le mérite d’avoir une fin utile).

Il faut trouver autre chose ! Il faut innover, il faut donner de soi, entreprendre et se dépasser pour mieux rendre hommage à son prochain, et lui faire comprendre à quel point vous lui souhaitez sincèrement une bonne année. J’étais moi-même perdu et désespéré avec trop d’options, et au final pas une idée qui sorte de l’ordinaire. Et voilà que j’ai reçu cette carte par e-mail cette nuit, et là j’ai compris que je ne devais plus chercher, j’avais trouvé le truc qui tue, la carte ultime !


[Photo retirée sur demande d’un des deux protagonistes ci-dessous.] edit du 31/05/2010

(Publiée avec l’aimable autorisation des possesseurs de ces charmants manches à balai, dont mon ex petit-ami Juju et son homme.)

Tout est là évidemment. La simplicité, la nature, le développement durable, l’ode à la fertilité, le don de soi, la grandeur d’âme (surtout), un rien de provocation (si peu) et de remise en question, bref une grande réussite en la matière. Outre cela, le couple est magnifié dans cette juxtaposition en oxymore du plus bel effet, on ne sait plus où donner de la tête.

Je ne peux que vous encourager à oser l’originalité pour 2009 !

Bonne année les lecteurs ! ;-)

19 Commentaires

  1. Très original en effet, mais je doute que tante Jeanne, professeur de catéchisme au Lycée Maronite ND des Béatitudes, soit particulièrement enchantée ! (à moins que, à moins que…)
    Comme Roméo, je crois que nous somme tous impatient d’admirer VOTRE carte à vous ^^ :langue:

  2. Sacré Julu, il a pas changé… Bon, pour ma part je suis dans la gêne. Rapport aux gamains. P’tet passer moi c’tannée…

    Allez la bise !

  3. Bonne année Matoo.
    Je me demande juste qui est qui sur la photo, je n’ai pas la réponse, n’ayant pas encore eu l’honneur d’essayer les portes-serviettes alsaciens. :lol:

  4. Allez, une ch’tite vue originale de la vieille, mais vraimment tr_s vieille ville d’istanbul. car comme le chante si bien Dario Moreno. c’est à Istanbul, à Constantinople…

    Alors Bonne et heureuse année 2009

    Ben quoi ca marche pas mon kopié Kollé ?

  5. Très Bonne Année !!!
    Ps : je ne suis pas très originale certes, mais bon la palme de l’originalité est déjà gagnée haut la main hu hu hu :lol:
    Bizzz Ensoleillée !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages