Le dormeur doit se réveiller

Mon chérichou c’est le plus gros dormeur de l’univers. Déjà moi je suis fort, mais lui c’est le champion toute catégorie. Inréveillable, tous les matins sont d’une souffrance sans nom pour lui, et le week-end ou en vacances, il se réveille entre 15 et 16h s’il n’y a pas de réveil ou de réveilleur. Aussi en semaine, je suis son Jiminy Cricket, et je lui sonne les cloches jusqu’à ce qu’il s’extraie (subjonctif ?) de sa torpeur matutinale.

C’est une opération très coton car il se rendort en quelques dixièmes de seconde, et il faut donc être très vigilant pour éviter d’avoir à tout recommencer à zéro. En effet, certains matins je le réveille dix fois, et comme il a le pouvoir surhumain de se rendormir à chaque fois comme s’il était à l’orée même de son sommeil nocturne, du coup à la onzième il ne se souvient en rien des autres tentatives.

Il me lance des regards meurtriers le matin, et il est troooooooop mignon avec sa moue boudeuse et ses oeillades de Landru. En général, le soir il me demande de le réveiller par tous les moyens (les plus vicieux et cruels) et de ne pas écouter ses sollicitations pour se recoucher, mais le matin il essaie par tous les moyens de me soudoyer pour me faire renoncer à mes voeux. D’abord gentiment, puis avec agacement, parfois avec des violents accès de colère ou bien des pleurs de souffrance non simulés, je vous le dis : réveiller chérichou c’est pas une sinécure.

Dimanche matin, je me suis levé aux aurores (à 11h) pour aller chez mes parents. Et il était tellement chou que je n’ai pas résisté. Avec son petit air endormi que j’adore :

Chérichou au lit

Ou bien les bras dans tous les sens, et prenant les positions les plus improbables qui soient (les genoux levés par exemple, ce qui m’épate à chaque fois).

Chérichou au lit

Chérichou au lit

Chérichou au lit

J’aimais bien sa main, on aurait dit celle d’Adam dans la création.

Chérichou au lit

Ooups, je l’ai réveillé. Hu hu hu. Gouzi gouziiiiiiiiiii !

Chérichou au lit

Laisse-moi dormir, voilà tu n’existes plus. (Hu hu.)

Chérichou au lit

Bon, je dors.

Chérichou au lit

Putain tu me fais chier, casse-toi chez tes parents voir si j’y suis.

Chérichou au lit

Ouf, il est parti, et je viens d’avoir un bisou.

Chérichou au lit

Autre version :

23 Commentaires

  1. N’a pas de chérichou à réveiller. Avis à la populaschtroumpf !!

    En même temps je serais plutôt du genre de ton chérichou, à pouvoir me rendormir indéfiniment ^^

    Avis à la populaschtroumpf qui a un réveil interne qui la réveille inaltérablement avant 10h du matin donc !

  2. J’ai exactement le même à la maison!!! Et pas de bol, moi je ne suis plus un gros dormeur!!! En effet, depuis la naissance de ma première, les mots: « grasse matinée », « sieste », « repos », « dormir » ont totalement disparu depuis ce jour ou elle est arrivée dans notre maison… Aussi je me lève à entre 7h30 et 8h00 le dimanche tandis que mon p’tit Zèbre lui plafonne à 13h00 14h00… et le pire, c’est que je me fais engueuler! Parce qu’en attendant que la belle au bois dormant se réveille, je vis, je fais du repassage, je lis, je fais du jardinage, je vais voir des potes, … on les laisse dormir pour leur bien être et en retour on se fait engueuler!

  3. Qu’il est trop craquant ton chérichou ! Le mien est aussi un gros dormeur (mais il râle pas quand je le réveille), par contre il trouve le moyen de me monter dessus 100 fois la nuit en dormant et de m’écraser en écrasant joliment comme un ange. Heureusement que je suis un peu rembourré et confortable… :langue:

  4. Quel charme! En plein sommeil, de surcroît! On ose imaginer lorsqu’il est réveillé ;-)

    Et bon, je n’ai pas d’histoire de chérichou à vous raconter, seul dans mon grand lit… :pleure:

  5. C’est meugnon tout ça :langue:
    Avoue Matoo que tu t’ennuierais si ton cherichou était une vraie pile électrique de bon matin : tu n’aurais plus cet indicible plaisir quotidien de le martyriser gentiment pour l’arracher aux bras de Morphée.

  6. Ben pourquoi mes chats ne m’apportent pas le café au lit le matin pour me réveiller ? Hein ? pourquoi ils jouent au contraire les ronronnetttes à moustache, avec de gentils coups de patte (sans griffe bien sur) pour me sortir du lit dès le lever du soleil ?

    c’est pas juste comme disait Kali Neron

  7. Sympa cette couette, elle vient d’où ? quoi ? c’était bien ça le truc le plus important sur les photos non ?
    Meuh nôn, suis pas bête je l’ai bien vu le chérichou du Matoo, il es cros cros bô !
    :boulet:

  8. J’avais adoré sa remarque sur son blog: «X me raconte qu’il n’arrive pas à dormir, je n’ose pas lui répondre que mon problème, c’est de me réveiller».

  9. Le pouvoir magique de « se rendormir à chaque fois comme s’il était à l’orée même de son sommeil nocturne » je connais : mon chérichounet a le même ! Il est exactement comme ton chérichou. Du coup son réveil est composé de 15 sonneries toutes plus fortes les unes que les autres et qui font toutes « tûûûût tûûûût tûûûût tûûûût »… et moi qui était habitué au réveil en douceur par la radio !
    Mais bon, ça fait partie de son charme :redface:

  10. Voilà, la gagatitude m’a frappée de plein fouet, incapable de prononcer autre chose que des « Troooop meuuuugnonnnnn » le visage contorsionné de mimiques attendries… Pff… Et je parle pas de l’article sur les petit sms en langage bidoudoubidou. On peut dire que sur mon thermomètre ambiant de crise d’attendrissement aiguë, je l’ai explosé le machin. :love: :pleure: => pour illustrer dramatiquement l’état dans lequel je me trouve.

    Je dois me trouver un mec, ça urge ! (Et arrêter de trouver les homos trop mignons et tout et tout, homme gay – avec ta putain de libido par ailleurs :-) – sors de mon corps !)

    Joyeuse vie ;-)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages