Dragonball Evolution

Vous vous souvenez de Kung-Fu Panda ? Il y a tout le long du film ce truc très drôle entre le père et le fils, parce que le père est une oie et le fils un panda, mais que la filiation paraît très naturelle pour les deux. Bah dans Dragonball, le grand-père de (San)Goku est totalement asiatique, et le petit-fils complètement caucasien, mais c’est à peu près la même chose, sauf que ce n’est pas intentionnel. Huhu.

Le film est un navet assez épatant… Il s’agit d’un épisode de X-Or, avec les mêmes comédiens, les mêmes manières de jouer, un scénario tout à fait similaire, et juste quelques roupies de plus pour deux-trois effets spéciaux. L’intrigue reprend en gros celle du dessin-animé mais en essayant de glaner ça et là quelques bouts, donc on ne comprend rien, l’histoire est décousue et sans queue ni tête. Yamcha est hideux mais alors vraiment super moche, et le méchant (Satan Petit-Coeur pour nous) ressemble à Fantomas, mais beaucoup moins bien maquillé. Même Tortue Géniale (nommé Roshi dans le film, VO) ne tient pas la route une seconde, malgré ce pauvre Chow Yun-Fat qui s’est perdu dans le film.

Non, non, c’est simplement affligeant. Et pourtant, il y avait de quoi faire un bon petit film, drôle, plein d’effets spéciaux, et de références qui auraient au moins plu et parlé aux fans. Bon idem, je ne vais pas appesantir, il n’y a pas beaucoup plus d’intérêt pour ce truc.

Dragonball Evolution

7 Commentaires

  1. Trop d’accord ! Ils ont même réussi à rendre Justin totalement inintéressant, on le voit même pas torse nu :(

    Par contre, je suis super fan de Bulma : « mais si, vous la reconnaissez pas, elle a une mèche bleue, tout pareil ! » :mrgreen:

  2. Sincèrement Matoo, y suffisait de voir la bande-annonce et le fait que sur les sites de fans comme de non fans, les préssentiments étaient PLUS que mauvais.

    Bon, en fan invétéré du manga, des animés (DB et DBZ) je l’ai regardé. Mais j’en ai pas fait un poste, ça n’en valait pas le coup tellement c’est une daube vide de ce qui faisait le charme de l’histoire originale….

  3. Oui, il suffisait de voir la bande annonce pour savoir que ce film serait une merde. Du coup, j’ai detesté les 2-3 personnes qui soupiraient toutes les 5 minutes devant le film. Par contre, je faisait partie des 3/4 qui rigolaient de toute la surenchère de mauvais cinéma, mauvais effets, mauvais dialogues, etc… Le film, est, avec un tout petit peu de bonne volonté, extrêmement hilarant (la bonne volonté c’est de ne pas passer son temps à dire le dessin animé c’était mieux. Un film n’a pas les mêmes contraintes, il fallait s’en douter). Plusieurs personnes ont même applaudi à la fin. Oui, c’est un navet mais génial tellement il est vraiment mauvais !

  4. Pareil… J’ai regardé ça hier soir chez un ami et notre conscience professionnelle nous a poussé à aller jusqu’au bout car comme tu l’as dit, il fallait que l’on sache… Mais finalement il y a certaines fois où il vaut mieux rester ignorant. :mrgreen:

  5. « En mai fait ce qu’il te plaît » – tu as déchiré la page du calendrier avec la photo du poupon – comme on en faisait entre les deux guerres, un bébé nu sur un oreiller, j’en ai plein une boîte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages