7 Commentaires

  1. AH NON ! Ne serait-ce que parce que les geeks et les nerds ne sont pas la même tribu !!

    Les geeks sont des ultra-spécialistes intégristes d’un sujet, généralement lié de prêt ou de loin à l’informatique ou au sciences, ils peuvent rester enfermés des heures dans une pièce sombre avec pour seule occupation un travail sur leur sujet de prédilection. Handicapé du sentiment et des émotions, parce que ça n’est pas quelquechose de suffisamment binaire pour lui alors ça l’emmerde, il est aussi peu sociable, voir carrément ours. En général le geek se nourrit de livraison (pizza, suchis, hamburgers) ou de choses qu’il n’a pas à cuisiner (chips, biscuits, bonbons, nutella, confitures, surgelés, plats préparés, à condition qu’il n’ait pas à surveiller le réchauffement ou la cuisson). De fait, il est généralement ventripotent, barbu (trop fatiguant de se raser) avec les cheveux long ou une coupe atrocement négligée.

    Le Nerd est un premier de la classe, dans plein de domaines, c’est une tête, une bête à concours culturels. Il n’est pas spécialiste d’un sujet, mais il est callé en tout et généralement ce qui nuit à ses relations sociales c’est que les autres se sentent immanquablement cons à côté de lui. Alors qu’un geek sera ravi de discuter ou rencontrer un autre geek de son sujet, le nerd lui va très vite s’écharper avec ses semblables -ben oui, à force ils se sont habitués à tout savoir mieux que tout le monde, du coup, c’est à qui à la vérité vraie absolue ou la plus récente- bref, il est assez seul mais pas pour les mêmes raisons que le geek. Au contraire le nerd est un grand sentimental qui rêve qu’on l’aime alors que le geek, complètement étranger aux sentiments, se contrefout qu’on l’aime. A se remplir la tête le nerd en néglige l’activité physique, mais comme lui prends le temps de se faire à manger équilibré il a plutôt le physique d’une asperge que du bide.

    Là où on les confonds c’est sur les points communs : 95% de binoclards, 90% d’asociaux (mais pas pour les mêmes raisons) et on se sent con à 90% du temps en parlant avec eux (l’un parce qu’il ne parle que d’un sujet auquel on ne connaît RIEN, l’autre parce qu’il nous prouve systématiquement qu’il connaît tout mieux que nous.).

    Les versions pédés ne dérogent pas à ces portrait sauf éventuellement pour ce qui est d’un minimum d’activité physique, d’entretien de soi et d’effort de socialisation.

  2. Gerd is Go(o)d! ET tous les autresqui ne les apprécient pas à leur juste valeur (comics (en VO), manga(le Vendredi c’est realease des ScanTrads, tout le monde sait ca quand même!) et BD (Moebius etc, pas Tintin et Spirou voyons,) c’est bien ET intelligent, les sciences c’est rigolo, on ne s’endort pas devant Star Trek sous peine de se faire réveiller à coup de baffes), Le Monde, Courrier Inter et Challenges sont forts distrayants et rien de tel qu’un débat Mac-Linux (le geek ne s’abaisse même pas à citer Vista, on ne tire pas sur l’ambulance) pour remettre de l’ambiance dans une soirée (sans alcool, forcément, comme ca la fete est plus folle)…

    Mais malgrès tout ca, c’est quand meme moi qui ait appris à mon mec à mettre de la crème hydratant, à ne plus mettre des chaussures de skateur (humm, je travaille encore sur le dernier point mais j’y arriverais!) et qui lui ait fait découvrir l’Opéra :-)

  3. Intéressant, ce genre de rappel de définitions… Ca confirme donc une chose : je suis un gaayk et mon copain est un gerd ! :eek:

  4. Il ne faut pas toujours croire ce qu’on lit ! En voulant connaître la bonne prononciation des deux mots (moi et l’anglais… je n’ai pas l’accent naturel de mon copain !), j’ai voulu voir si je trouvais ça dans un dictionnaire et là je ne sais plus dire qui je suis : le spécialiste d’un domaine serait le nerd !? :mur:
    http://dictionnaire.reverso.net/anglais-definitions/nerd
    http://dictionnaire.reverso.net/anglais-definitions/geek
    Sont peut-être bien de la même tribu ces gaayks et ces gerds, finalement !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages