Statistiques européennes pour les élections

David Madore fait justement remarquer le manque d’information sur les élections européennes, et surtout la consolidation au niveau européen. C’est vrai que j’avais moyennement conscience du fait que les alliances se font au niveau européen, et moins au niveau national, pour le Parlement, et que notre vision franco-française s’en retrouve passablement biaisée.

2 Commentaires

  1. Les sélections Europe et Haine.
    Le machin où les « députés » sont tellement subventionnés par les lobbyes qu’ils en oublient leurs devoirs envers les autres. Où ils sont accueillis et transpôrtés en limousines (pendant que le peuple se serre la ceinture) et où ils n’en foutent pas une.
    personnellement je perdrai pas mon temps à cautionner ce système où on « vend le riche à prix d’argent et le pauvre pour une paire de sandales ».

    Il y a mieux à faire, par un beau dimanche de juin, quand revient le temps des cerises et du merle moqueur.

    Le Pingouin Stambouliote

  2. Aujourd’hui, j’ai appris (challenges n°169 de cette semaine) que les députés européens français sont, 61% à cumuler ce poste avec une autre responsabilité politique. La moyenne européenne est à 17%. Alors ou nos députés sont super compétents, ou alors ils n’ont pas le temps de s’investir dans tout ce qu’ils font. Je penche plutôt pour la seconde option.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages