Nous partîmes 500…

Ce matin, je tapais la discute avec les collègues sur la Gay Pride, et si c’était sympa, s’il y avait du monde etc. On en vient à parler des différentes estimations : 200 000 selon la police et 700 000 selon les organisateurs. Bref, nous sommes de retour dans les classiques grands-écarts de manif.

Je confiais alors que je penchais plutôt pour un entre-deux, parce que clairement : « 200 ça me paraît vraiment abusé, et 700 carrément surévalué, je dirais que c’était plus entre 4 et 500 quoi ». Et mon boss qui était dans le coin et qui écoutait d’une oreille distraite nous rejoint et dodeline en m’approuvant. « Ah y’avait du monde alors ? Bah oui pas plus de 500 quand même !! »

Et là, j’ai quand même un doute alors je crois bon de préciser : « Mais tu sais, on parle de cinq cent… mille personnes là hein ? »

Il me regarde l’air totalement stupéfait : « Naaaaan, y’avait plus de 500 ou 600 personnes ??? »

Je ne peux que lui rendre son regard ébahi : « Bah ouai… ça fait des années que ça dure même. Tu n’as jamais réalisé cela ? ».

« Mais y’a autant de… »

Je réplique finalement : « Non je ne crois pas, mais y’a plein de sympathisants, et puis tu sais de nos jours, on ne peut plus être sûr de rien ! Tout fout le camp !! »

C’est pas fou ça hein ?

Sinon en souvenir, les ticheurtes que j’ai fait faire pour la Gay Pride, pour moi et mon chérichou. Moi j’étais en pédale, et lui était en tapette. Hu hu hu. C’était histoire de rappeler quelques définitions fondamentales…

Pédale Tapette

9 Commentaires

  1. Tout fout le camp ma brave dame..
    Entre 200 & 700 000 selon le Fig, entre 500 & 700 000 selon Libé..
    Tout fout le camp ma brave dame..
    Mais bon ceux qui y étaient & qui ont pris des tonnes de photos & qui les ont publiées sur leur blog (soit entre 50 & 100 personnes au bas mot) peuvent le dire ..IL Y AVAIT DU MONDE.. et ce n’est pas prêt de s’arrêter huhuh
    Vivement l’année prochaine :pompom:
    Au fait Matoo j’ai l’impression que j’ai pris des amis à toi dans la foule ..en t-shirt panthère .. :afro:

  2. Ouais, en même temps, c’est un peu compliqué de chiffrer entre les gens qui regardent et qui d’un coup s’engouffrent dans la marche, ceux comme moi qui s’incrustent derrière un char ou ceux qui sont réellement inscrit comme participant. Du coup, j’avoue que je sais pas comment ils font pour estimer ce joyeux bordel ! Ils devraient faire comme j’avais vu pour une manif de droite : faire passer tout le monde sous un portique pour être bien sûr du nombre exact de participants (bon, de mémoire c’était une manif contre le pacs en 97, j’avais vu ça à la télé et je crois pas qu’il y avait 200 000 personnes de toute façon)…

  3. Tu pourrais commercer sur ces t-shirts car j’adore l’idée :-D Tu les as fait faire dans une boutique ou sur le Net ?

    Sinon, j’ai du mal avec la phrase suivante : « Non je ne crois pas, mais y’a plein de sympathisants, et puis tu sais de nos jours, on ne peut plus être sûr de rien ! Tout fout le camp !! » <== tu crois vraiment que y’a pas 500 000 homos en France ? Ou c’était juste pour rassurer ton boss pour pas qu’il remette toute son existence en question ? Parce que clairement y’a plus de 500 000 pédés dans notre (beau?) pays !! Certes dans la manif’ tous n’étaient pas gays, loin de là, mais pas sûr à quoi tu faisais référence ici….

  4. Je les ai fait faire dans une boutique à Bastille, à partir d’images que j’ai vectorisées. :-)

    Pour les 500 000 je parlais juste des gens de la manif, sinon je lui expliquais qu’il regarde bien autour de lui car les homos c’est 10% des gens ! :book:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages