Tout comprendre sur la grippe A/H1N1/porcine

[Via un twitt d’Eric] Cet article de rue89 est vraiment complet et passionnant. On n’y apprend la signification des différentes dénominations de la maladie, de ses mutations, des dangers potentiels etc. Les explications sont simples et claires, tout en étant doctement exposées.

Attention Cochon Volant !!

4 Commentaires

  1. Même si le ton est sympa, tout comprendre n’est pas si évident. Je sais depuis longtemps que les scientifiques ont une trouille bleue du A(H5N1) (grippe aviaire) au point de ne pas le manipuler en laboratoire pour en faire des vaccins, ils utilisent son proche copain le H5N2. Ce A(H1N1) semble finalement moins redoutable car même s’il s’attrape plus facilement que l’autre, il est beaucoup moins doué pour muter en une saloperie qui tue à coup sûr.

  2. Justement, le H1N1 ne tue pas à coup sûr ^^ C’est une légende médiatique :p

    En fait, on peut tout à fait se remettre en 48 heures de la grippe A (H1N1) sans aucun traitement ni antiviraux. Bien évidemment, ce sont les complications et la durée dans le temps de l’infection qui en font un ennemi très dangereux et mortel. C’est pourquoi il existe des inhibiteurs, qui sont fiables à plus de 95%.

    Le problème n’est pas tant la nature de la maladie (on est bien capable de tuer des populations jamais confrontés aux maladies « modernes » en les empoisonnant de nos angines, rhumes et autres ^^), mais surtout l’accessibilité à un minimum de soin et/ou à l’isolation possible des personnes qui auront pu être analyser et reconnu comme porteur de ce virus.

    Encore une fois, il y a déjà des centaines de morts, l’accroissement des contaminations en fera des milliers et éventuellement des millions, mais ce sera bien souvent toujours le même type de population… Je crois qu’il n’est même pas nécessaire d’être subtile et de préciser que ce n’est pas nous qui craignions le plus de pertes.

    Je vous invite à lire les informations de l’Organisation mondiale de la santé, ou de Wikipedia pour un complément sur les informations linkées par Matoo ^^

  3. coucou, va voir chez moi si j’y suis :o) je t’ai tagué (merde, te dis-tu? qu’est-ce qu’il va falloir faire, dire, écrire à l’insu de mon plein gré?)
    mais bon, c’est pas obligé de suivre ces chaînes à la noix…
    mais bon, c’est rigolo des fois…*
    bisous
    laurent

    *quand on est en vacances et/ou que l’on s’ennuie ferme et/ou que l’on ne sait pas quoi écrire sur son blog.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages