Premières impressions de San Francisco

Eh bien nous y voilà !! Nous sommes donc arrivés à San Francisco hier après-midi pour trois semaines de vacances. Nous ne restons qu’une fin de journée sur SF puisque nous partons en roadtrip, et que nous finissons par quelques jours dans cette même ville. Il ne s’agissait donc là que d’une prise de contact, et d’une première tentative de se sentir en vacances. :mrgreen:

J’ai profité de l’avion et de sa dizaine d’heures (et de la NULLITE d’Air France concernant la diffusion de films !! Pff que des vieilles merdes et même pas en VOD !!) pour me remettre à jour concernant mes articles en souffrance. Me voilà donc prêt pour tenter autant que faire se peut de chroniquer ce voyage…

Notre voyage va donc consister à réaliser la boucle suivante :

Plan de notre roadtrip

Et concernant SF, nos premières impressions sont très positives. La ville est agréable, belle, délicieusement européennes dans l’architecture et l’urbanisme. Les rues de San Francisco ressemblent bien à celles de la série éponyme. Il semble que tous les voyages aux US sont aussi l’occasion de se réconcilier avec ses images d’Epinal du pays véhiculées par leurs créations audiovisuelles. Et pour Chérichou, nous sommes avant tout dans les décors de son auteur favori : Hitchcock (la visite de Bodega Bay est prévue pour la fin du séjour).

Notre première nuit se devait d’être sympathique et l’hôtel Nikko nous a fourni le genre de vue dont nous rêvions.

Vue de notre chambre à l'Hôtel Nikko

Et la vue d’Alcatraz est aussi une autre vision cinématographique qui fait son effet..

Vue d'Alcatraz
.

Mais SF n’est rien sans le Golden Gate !!!

Vue du Golden Gate

Et pour les pédés du monde entier, Castro Street !!! Nous y avons dîné, et j’ai été impressionné par ce déluge de drapeaux qui n’est pas sans faire penser au Marais, mais en encore plus visible et militant. En revanche, cela semble être une poche bien isolé et plus ghettoïsante que jamais. A voir dans deux semaines… Bon je me fais engueuler parce que je blogue, donc je file avant qu’il me quitte.

Vue de Castro Street

Allons faire les Thelma et Louise ! :mrgreen:

PS : Vous pouvez facilement suivre où nous sommes grâce au widget « latitude » sur la droite.

8 Commentaires

  1. Bonsûar,

    Unique conseil pour premier commentaire sur ton blog: à San Francisco, faites vous une séancé ciné au Castro Theater, c’est une salle et une ambiance unique!

    Et vive le Zion Park!

  2. Ouééé, encore un voyage à suivre :pompom: !
    J’aime bien tes posts « on the road », et dis donc, tu t’es drôlement amélioré en photo. Elles sont vachement belles :love:

  3. Je craignais que ma clef3G ne fonctionne (Normandie (fin fond de la)), de peur de ne pouvoir suivre ton carnet de voyage. Suis allée à SF il y a 20 ans, c’était le dernier « grand voyage » avant enfants. Ce fut important.
    Bizarrement, j’ai rêvé cette nuit des amis qui nous y avaient accueillis.
    Ne sais pas si vous aurez le temps puisque partez vers les intérieurs mais Big Sur et Carmel valent (valaient à l’époque) le détour.
    Merci de prendre la peine d’écrire (et de photographier).

  4. Mais non c’est pas ghettoisant… enfin je ne trouve pas. J’y habite :) et je en suis pas des plus militant, ou flamboyant, mais j’aime toujours autant Castro. Il faut faire un tour a Dolores Park, tout a cote, Liberty Hill (4 blocks au dessus). Et puis si vous aimez les points de vues, il faut faire un arret a Twin Peaks. Hayes Valley et Fillmore pour le shopping, Golden Gate Park pour le De Young Museum et le Japanese Garden. Bien sur, Haight et Ashbury pour le cote hippy… San Franciso, il y en a pour tous les gouts… a propos :) Il faut passer par Aunt Charlies, un des plus vieux (et des plus glauques) drag show de SF ! Avant de mourir, c’est a vivre ! En second sur la liste, il y a le Trannyshack (http://www.heklina.com/).
    Dites moi quand vous serez sur SF, je verrais si on peut vous trouver qqs trucs sympas a faire :) Bon voyage dans l’Ouest Americain !

  5. Très chouette parcours en prévision ! J’ai fait pratiquement la même chose il y a quelques années et je peux déjà dire qu’on s’en met plein les yeux ! Merci de nous faire vivre ce voyage, j’ai déjà hâte de suivre tout ça via ce blog (que je lis depuis quelques temps… mais voici mon 1er commentaire ^^)

    Have fun ! :salut:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages