Halte à Las Vegas

Après deux nuits l’année dernière dans cette ville de dingue, nous n’avions pas vraiment envie d’y retourner. Mais l’occasion était trop belle, et c’était sur le chemin, donc nous avons succombé à une nuit dans le bel hôtel-casino « The Venetian ». Las Vegas est toujours aussi extravagante avec ses gaspillages d’eau éhontés et ses valeurs décadentes. C’est irrémédiablement la ville du jeu, du sexe et de l’argent.

Mais c’est aussi terriblement fascinant de par les gens que l’on y croise, et les attitudes de ces mêmes personnes accrochées à leurs machines à sous pendant des heures, tour à tour flegmatiques ou hystériques. La galerie de personnages et de look vaut le déplacement, mais pas plus d’une nuit !! En tout cas, moi qui regrettait ma petite chambre du Nikko et me plaignait du charme spartiate de notre « lodge » désertique, j’ai été servi. La crise aidant, nous avons bénéficié d’une sacrée remise pour nous acheter cette nuit au Venetian dans une chambre simplement somptueuse.

Je pense que c’était la taille de notre appartement parisien avec baignoire et douche, WC séparé (dingue ici !!), un salon avec un canapé et pas moins de trois écrans plats (l’un se trouvait dans la salle de bain), le tout dans le bon style vénitien de Vegas.

Vue du lit de la chambre au Venetian - Las Vegas

Vue du salon de la chambre au Venetian - Las Vegas

Vue de la salle de bain de la chambre au Venetian - Las Vegas

Mon chérichou a découvert les machines à sous, et en deux parties a gagné d’abord $200 (en en dépensant 40) puis $100 en ne jouant qu’avec un billet de $1. Du coup, il est complètement devenu accroc, et j’ai dû le tirer manu militari de cet endroit qui m’horripile. Ah je déteste cette ambiance où l’on ne sait pas s’il fait jour ou nuit, où l’on peut fumer et boire à loisirs, tant qu’on joue et qu’on dépense son pognon. Et puis ces pauvres filles habillées comme des putes et qui circulent pour proposer des boissons, ça me désole. Ne parlons pas de ce pauvre black de service qui cirait des chaussures sur un de ces stands « genuine venitian », on aurait dit que la ségrégation était encore là. Mais bon c’est ce qui fait aussi le « charme » de Las Vegas…

Dire qu’on trouve dans l’hôtel une reconstitution bien toc de Venise avec un canal et des gondoliers !!!

Le canal de Venise et sa gondole au Venetian - Las Vegas

Vue de la galerie marchande du Venetian - Las Vegas

Par contre, une chambre pareille, ça revigore un homme !! Rhaaaa lovely!!!

6 Commentaires

  1. C’est plus l’ambiance de la chambre qui me gêne… Après le faux canal bon voilà quoi il faut que ça reste « drôle ».
    Sinon je suis grand fan de BlackJack donc je ne peux jeter la Pierre sur Alex, qui a gagné comment et à quel jeu d’ailleurs ?

  2. Je suis fan de cette pluie de parapluies. Une idée de qui a pensé la déco ?

    (et surtout, est-ce réalisable dans 30m² avec 2m30 sous plafond ? Je vais tester avec les parapluies décoratifs pour coupes glacées … )

  3. Oooohhh. le Venetian j’y étais il y a un peu plus d’un mois. Je suis tout ému d’en revoir des photo… (et j’étais pas dans le même hôtel mais un autre du même genre je confirme la dernière phrase :pompom: :pompom: )

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages