Percy Jackson : le voleur de foudre

En tant que grand fan de mythologie et de films du style « le Choc des Titans », j’étais drôlement alléché par ce film qui avait l’air d’un Harry Potter chez des dieux grecs. Et en fait c’est à peu près cela… Avec un assez mauvais scénario, mais des effets spéciaux sympathiques, et une farandole de petits comédiens tout aussi charmants, ça passe très bien.

Evidemment en termes d’authenticité mythologique c’est un croisement entre « Xéna la Guerrière » et « Olympe et les Dieux », donc ça ne vole pas haut, mais ce n’est pas non plus complètement dénué de sens. En revanche, le couplet sur les enfants demi-dieux abandonnés par leurs parents immortels qui souffrent… Mein gott, on dirait un téléfilm du dimanche après-midi sur M6 en 1992 qui décrirait les souffrances des enfants de divorcés (mais à la fin, les parents se remettent ensemble).

Mais revenons à l’histoire et à nos moutons (de Panurge). Percy Jackson est un garçon qui n’a jamais connu son père, et qui a des facultés hallucinantes pour l’apnée. En fait, il est le fils de Poséidon, et il l’apprend rapidement car on a volé la foudre à Zeus, et ce dernier accuse Percy de ce crime. Il va y avoir une véritable guerre des Dieux si on ne rend pas ses éclairs à Zeus, et pensant qu’Hadès est mêlé à cela, Percy décide d’aller faire un tour aux Enfers. Avant cela, il ira s’entraîner dans un camp de demi-dieux avec la fille d’Athéna, le fils d’Hermès etc.

Je crois que cette partie-là est vraiment la plus cheap, et celle qui m’a vraiment fait penser à Xéna. C’est dire !! En revanche, les effets spéciaux pour l’hydre, les jeux avec l’eau ou encore les converses ailées d’Hermès fonctionnent bien. Globalement, le rythme est soutenu, Percy est mignon à croquer, Uma Thurman en Méduse n’est pas si mal, et le film un divertissement tout à fait regardable.

L’avis des copines : Jarod_, Zep.

Percy Jackson : le voleur de foudre

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages