34

34 comme ce nouvel âge, ou bien comme l’Hérault où a eu lieu, ce week-end dernier, le mariage de ma meilleure amie. Ah là là, ça y est, Virginie est mariée, et ça fait un sacré effet. Nous y étions avec Diego et Donato, et ces retrouvailles étaient aussi très émouvantes pour moi. En effet, et le blog en témoigne, nous avons passé des moments inoubliables, et que je considère un peu comme fondateurs de notre amitié. Je vois Diego plus souvent, et vous en entendez plus souvent parler ici-même, mais être ensemble au mariage de Virginie semblait une ineffable évidence.

Mariage de Virginie et Benoît

Tout s’est très bien passé, et nous étions dans un cadre idyllique avec une cérémonie à St-Guilhem-le-Désert qui est un des plus beaux villages de France, et plus tard dans un château complètement isolé au beau milieu de la pampa. Le truc bien aussi c’est qu’on adore tous son mec, ce qui n’est pas toujours évident, mais son mari (il faut s’habituer à ce nouveau vocable) est génial à tout point de vue. Et puis il suffit qu’il décoche un sourire pour nous rendre fort docile. Huhuhu.

Virginie et moi nous connaissons depuis le lycée, donc depuis en gros 18 ans, et nous habitions tous les deux dans le joli Vexin français à quelques kilomètres l’un de l’autre. Nous avions aussi en commun nos névroses et nos familles psychopathes, et là j’ai pu au moins réaliser à ce mariage que, comme disait si justement Douglas Coupland, toutes les familles sont psychotiques. Hé hé hé. Diego et A. avaient pu aussi s’en rendre compte puisque début mai nous étions dans ma propre famille pour les 60 ans de ma môman. Le père d’A. était aussi invité puisque nous avons fait se rencontrer nos familles il y a quelques temps, et que tout s’est très bien passé (à vrai dire, nous n’avions pas d’inquiétude à ce sujet). Donc il s’agissait d’une belle incursion de Matoo chez Mathieu, et ce n’est pas sans une certaine tension nerveuse pour moi…

Matoo et Mathieu s’entendent plutôt bien, et sont certes compatibles, et certainement plus proches qu’un A. et Colin Ducasse, mais mon rapport à ma famille étant ce qu’il est, ce n’est jamais neutre ou totalement dans le « laisser-aller ». D’autant plus que j’étais le dépositaire de cet événement et responsable de l’achat (et du choix) des présents. Donc je sais que ça a glosé à ce sujet, et que mes choix ont été certainement l’objet de remarques plus ou moins acrimonieuses. Huhuhu.

En grand contraste à cela, le petit Arthur s’en est allé faire ses armes en la Perfide Albion, et a organisé une chouette fête chez ses parents en banlieue. Cela a donc été l’occasion d’une brillante et ensoleillée pool party, et surtout quelques instants très chaleureux, amicaux et détendus qui m’ont fait un bien fou. Arthur étant le plus jeune de mes amis, j’étais le bon doyen de l’assemblée, mais ce n’est pas un truc qui m’ennuie spécialement. Je portais avec fierté mon ticheurte « 1976 ». Mouahahah.

Nous avons profité de notre escapade dans le 34 pour aller visiter la grotte de Clamouse, et j’ai été autant émerveillé par ces splendeurs spéléologiques, que par notre charmant guide, Jonathan, dont la sensibilité était à son acmé dans sa description de ces magnifiques concrétions.


Grotte de Clamouse dans l'Hérault (34)

Grotte de Clamouse dans l'Hérault (34) - Le Bouddha

Nous avons même pu entrevoir une grande vérité historique et sociologique en découvrant des plugs âgés de plusieurs millions d’années !!!

Stalagmites de la grotte de Clamouse

A chacun de ces passages dans l’âge supérieur j’écris un post plus ou moins en écho avec mes sentiments et les choses passées. Or, il s’en passe des choses entre 26 et 34 ans ! Les anecdotes précédentes illustrent bien mon état d’esprit, un peu plus zen, un peu plus posé peut-être que les années précédentes. Voyez-y l’effet de trois ans de couple, hé hé hé.

Globalement ce qui change c’est que Twitter et Facebook sont les endroits desquels on m’a le plus souhaité mon anniversaire. Moins de sms ou d’appels, mais deux personnes qui m’ont envoyé un mot personnel et spécifique, et ça ce n’est pas anodin. J’ai été plus que touché de recevoir ainsi une manifestation adorable de la part de personnes qui comptent pour moi, et qui se sont posées deux minutes, dans le flot tumultueux d’informations et d’interactions toujours plus rapides et efficientes, pour m’adresser un petit quelque chose qui en est devenu bien énorme ipso facto.

Je rigole de mon siège de Président des Pédés (merci pour le clin d’oeil Popome !) avec Twitter qui devient le nec plus ultra de tous les pédés parisiens et d’ailleurs. Voilà, maintenant le nouveau lieu de drague (et de convivialité, nous ne sommes pas des bêtes) est officiellement découvert !! ***Minute vieux con ON.*** C’est exactement comme quand je découvrais Caramail en 1998, ou ensuite Yarps, Gayvox, Citégay, Rezog etc. On se repère entre habitués/désespérés et on se lit, on se lie, on se cherche, tout cela jusqu’à la prochaine aire de colonisation/prédation. Et vraiment, il se passe quasiment la même chose. Une personnalité un peu plus charismatique, souvent elle-même étonnée d’un potentiel qu’elle ignorait complètement, émerge et une cour se forme… Et moi je suis là, j’observe, je participe du bout du clavier, et je me réjouis des choses positives qui s’en dégagent (et soupirent sur les sempiternelles déceptions qui en découlent). ***Minute vieux con OFF.***

N’oubliez pas, vous mes chers lecteurs, vous êtes cordialement invités à ma fête d’anniversaire qui aura lieu le samedi 12 juin prochain, en compagnie de mes co-gémeaux Ikare et Poulpi. Le thème de la soirée ? Il faut que vous portiez un uniforme !!! Militaire, pompier, docteur, infirmière, tout en bleu ou gris, je ne sais pas mais le mot du jour sera UNIFORME. Hé hé hé.

5 Commentaires

  1. Happy Birthday !

    (Pour les années suivantes, est-ce qu’on peut avoir une captcha qui ne nous fasse pas faire de maths ? j’ai toujours des sueurs froides, même avec une simple addition :-)

  2. Aaah c’est pour cette raison que tu trainais dans le coin ce week-end! Félicitations à Virginie et son Mari… :yeuxlove:

    Bon, moi je suis pas encore familier avec les twitts et compagnie :tresgene: alors j’ai attendu sagement ton post des 34 pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire! ;-)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages