« Le meilleur du pire » de Manuel Pratt au Théâtre du Funambule

Je ne connaissais pas ce mec alors qu’il est sur les planches depuis plus de vingt ans, mais il explique qu’il est persona non grata à la télévision, et en fait on le comprend au bout de quelques minutes… En effet, Manuel Pratt manipule et administre l’humour noir le plus vitriolesque et de mauvais goût qu’il m’a été amené de connaître, et donc c’est excellent. Arf arf.

Le spectacle commence et pendant une heure et demi ce gars, au visage émacié et maigre comme un clou, va nous parler comme à des potes dans un café. Il raconte histoires sur histoires, et de fil en aiguille, d’assertions politiques en anecdotes potaches, TOUT y passe !! Il n’aime personne et crache sur tout le monde, il parle curé, pédophilie, handicapés, violence, misogynie, caca boudin pipi, droite, gauche et consorts, religions diverses et variées etc. Il se moque beaucoup et cruellement, mais avec une verve aiguisée et faussement nonchalante à la Desproges.

Son humour est coriace et acéré, son propos acerbe mais pas dénué d’émotion ou d’un ton de confidence assez surprenant. En tout cas, il est diablement convaincant car il a beau ronchonner et tronçonner son prochain, il est malgré tout assez intelligent et construit dans ses attaques, et il dégaine à l’envi l’arme suprême : dire tout haut ce que l’on pense tout bas. Le spectacle acquiert ainsi par moments des aspects catharsiques quand il dépeint les petits travers psychologiques des uns et des autres devant telle ou telle situation.

J’ai été très convaincu par cet humoriste saltimbanque dont la marginalité lui a sûrement fait conserver toute son énergie créatrice et son nihilisme corrosif. En tout cas, j’imagine parfaitement pourquoi on pourrait difficilement diffuser ses sketchs à l’antenne, et c’est bien ce qui en fait sa saveur, et la raison pour laquelle il faut aller s’en régaler en spectacle.

"Le meilleur du pire" de Manuel Pratt au Théâtre du Funambule

10 Commentaires

  1. Dommage il ne passe plus à Paris.
    Dis Matoo ça se voit que t’étais fatigué quand t’as posté… :tirelangue:

    PS : je coche où si JE SUIS un robot ? C’est ni plus ni moins que de la robophobie ton système de contrôle.

  2. Oh merde les « er » et le « faut » au lieu de « haut ». Oouuuuh j’avais pas vu !! Surtout il faut me dire s’il y en a d’autres, vraiment je suis preneur.

    (J’aimerais bien un plugin qui permettent aux gens de suggérer des corrections orthographiques…)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages