Twilight – Chapitre 3 : hésitation

Rolololo, je me suis promis d’aller voir toute la saga alors je tiens bon, mais ce n’est pas une sinécure. Le second épisode était juste irregardable (Ou « inregardable » ? On peut dire les deux ? J’ai l’impression qu’irregardable est le plus juste, mais qu’inregardable fait son chemin dans les barbarismes qui s’imposent…).

Bref le second volet était une vraie merde. Ce troisième film est un chouïa mieux, parce que doté d’un peu plus d’effets spéciaux et de combats, et un peu plus rythmé aussi dans sa narration. En revanche, on garde la catastrophe de base en termes d’intrigue. En effet, Bella et Edward n’ont toujours pas baisé, et les loups sont vraiment mal faits, autant en images de synthèse que dans le jeu des comédiens. Il y a bien cette vague « hésitation » comme le nom du film l’indique de Bella pour tomber dans les bras de Jacob, mais on n’y croit pas. Huhu. Oh et la manière dont ils ont filmé Taylor Lautner est d’un ridicule achevé. Il est à moitié à poil sur tous les plans où on le voit, et on lui fait prendre des poses imbéciles pour mettre en valeur ses biscotos. Mein gott, ce que c’est con…

Bon sinon, la méchante Victoria veut toujours tuer Bella, et les vampires s’associent aux loups pour la protéger. Ouh là là !!

C’est vraiment pour aller au bout du truc que je verrai sans doute le quatrième opus [sic], mais je ne suis pas certain d’en supporter plus sans griller quelques neurones au passage. Ce machin est une ignominie cinématographique, et ça devait déjà être une série littéraire assez illisible à la base (malgré un immense succès).

L’avis des copines : Nicolinux, Zéro Janvier.

Twilight - Chapitre 3 : hésitation

9 Commentaires

  1. Twilight est au cinéma et à la littérature ce que les boys band sont à la musique… Voire ce qu\’AB production est à l\’intelligence humaine. Une insulte.

  2. Alors non, ça n’était pas illisible. Très mormon, parfois cucul, mais avec une trame intéressante. Ceci dit mon préféré est le 4ème, où, justement, on entre dans une autre dimension.

    Bon, ça ne restera pas comme le monument littéraire du troisième millénaire, mais ça peut se lire avec un certain plaisir.

    En revanche les films, je n’ai vu que les deux premiers, mais j’en garde un souvenir de « filmé pour les adolescentes pré pubères ».

    Et ça n’a rien à voir avec le fait qu’ils n’ont toujours pas passé l’autre à la casserole, après tout la tension sexuelle inaboutie est un ressort de la narration depuis les premiers romans, l’amour courtois, etc. (Oui parce qu’en vrai, ils faisaient le sexe. Le coup des épés entre les deux corps, tout ça, c’était plus pour la légende).

    Mais ça avait tout à voir avec les muscles de l’un, la bouche pincée de l’autre, etc…

  3. La mauvaise foi du mec !Je suis sûr que tu es allé voir ces trois bouses juste pour les pecs et les abdos de Taylor (my taylor is bitch!) et tu fais la fine bouche, oh l’intrigue, oh le scénar’, oh les dialogues… Moi je n’ai vu que le 2, mais juste pour Taylor, et c’était trop court !

  4. Un ami nous y a trainé avec Tambour Major, lors même qu’on n’avait pas vu les deux premiers. Déjà, le concept du vampire américain aseptisé, qui ne suce pas, ne tue pas et ne baise pas, c’est assez moyen. Mais là…Là… Les mots me manquent et je me repose sur toi pour exprimer toute la nullité de cette… Chose sur grand écran.

  5. @ Méchant Chimiste : « Le concept du vampire américain aseptisé, qui ne suce pas, ne tue pas et ne baise pas, c’est assez moyen. »
    Exactement. Je regrette en particulier que Taylor (groumpf !) n’ait pas eu un rôle dans lequel on ait pu le voir à l’oeuvre dans ce cadre de ta première et troisième proposition… :tirelangue:

  6. N’inporte koi ta kritik, ses films il son tro bien é Taylor il é juste trop bô. T just jalous parsse ke t’a pas assez de talan pour réalisé des filmes aussi émouvants alor arrète de dire dla merde stp. T’a rien kompri a la vie et si t’aime pas Twilight t’as pas de coeurs !

    Edward FOREVERRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages