CapharnaHome

Encore un petit bouquin de la même maison d’édition que le précédent, et de la même veine, sauf qu’il s’agit d’un recueil de dix nouvelles de dix auteurs différents. Le thème est celui de la maison, du foyer, de l’habitat etc. Je ne peux pas dire que j’ai été convaincu par tous les textes, mais c’est là bien évident pour un bouquin écrit à vingt mains.

Se sont détachées malgré tout quelques nouvelles dont j’ai aimé les errances poétiques (même s’il se termine d’une manière très drôle et inattendue), ou un texte sous forme d’échanges de répliques théâtrales ou encore des récits variés comme Gilles Marchand qui intervient avec une nouvelle plus traditionnelle, ou enfin Benjamin Peurey avec son bouleversant « Martyre » dans lequel la maison devient geôle pour une petite fille enlevée. Mais d’autres écrits m’ont plutôt laissé de marbre…

C’est toujours très étonnant et intéressant de lire des nouvelles écrites autour d’un même thème, et de constater la diversité des écritures, des inspirations et des formes de récit.

CapharnaHome

6 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages