Jésus est né en janvier, il était capricorne !!

Toute à l’heure, je suis allé à la FNAC pour acheter un machin. Ce truc ayant un système de sécurité bien attaché, je devais aller me le faire ôter par un des gars de la sécurité à la sortie. Je demande à la caissière si je peux trouver du papier cadeau dans le coin, et elle m’explique que j’en trouverai aussi à la sortie du magasin. Mais quand j’arrive près des portiques, je ne vois pas de papier à l’horizon, et je me dirige vers un grand bonhomme à la mine patibulaire (mais presque). Je lui demande de libérer mon présent, et aussi s’il sait où sont les papiers cadeaux. S’ensuit alors la surréaliste conversation suivante :

– Les papiers cadeaux ? Ah mais Noël c’est fini hein monsieur.
– Ah ah oui d’accord, mais je voudrais emballer ça, c’est un cadeau.
– Nan, nan, mais y’en a plus hein, Noël c’est fini monsieur. Ah vous êtes du genre à utiliser du papier cadeau toute l’année vous ! Ah ah ah me lance-t-il goguenard.
– Heu….. à vrai dire, il s’agit d’un cadeau d’anniversaire, donc oui je voudrais l’emballer dans un papier… cadeau. Normal non ? Vous savez qu’il y a des gens qui naissent toute l’année, même en ce moment !!? ris-je pour filer sa métaphore tout en lui faisant comprendre que ma quête n’est pas si incongrue.
– Ah bon ? Vraiment ? me répond-il avec un aplomb qui m’a carrément décontenancé… Impossible de savoir s’il se fout de moi ou s’il est sérieux, mais il a l’air sérieux.
– Hé hé, bah oui regardez Jésus par exemple !! Ah ah.
(Là j’ai cru que j’étais drôle, et qu’il comprendrait mon allusion à Noël qui est tout de même l’anniversaire de notre piti Jésouche.)
– Ah oui Jésus… Il est né en janvier* c’est vrai… Tiens d’ailleurs c’est marrant, mais il doit être capricorne alors ?
– Oui oui c’est vrai, Jésus était capricorne. Merciiiiiiiii aurevoir !!!!

* Et je ne pense pas que le gars était orthodoxe, mais c’est vrai qu’on peut lui laisser le bénéfice du doute.

12 Commentaires

  1. ben voilà ce que c’est de faire tes courses à la fnac et d’enrichir le grand capital (françois pinault). t’as pas une librairie de quartier ? tu y aurais obtenu un papier kdo sans peine (mais ça t’aurait fait un post de moins)…
    sinon, tu n’as (toujours) pas répondu à mon courriel, sacripant ! ;-)

  2. Meuh non, tout le monde sait maintenant que Jésus était en fait né sous le signe des Poissons… mais si, tout le monde le sait… Non, vous ne saviez pas?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages