En marge de Fringe

Cette série, Fringe, est un de mes plaisirs télévisuels depuis les trois saisons qu’elle dure, et je nourris une tendresse toute particulière pour ce show et ses protagonistes. J’attends chaque épisode avec impatience, et j’applaudis souvent l’audace et l’imagination de ses créateurs (et encore chapeau à cet incroyable JJ Abrams à qui l’on doit aussi notamment LOST).

Quand je regarde la télé ou un film au cinéma, je suis souvent en train de scruter les arrières-plans ou certains détails dans le décor (c’est d’ailleurs un des trucs qui m’agace dans les films en 3D où le décor est bien trop négligé). Et Fringe étant un peu le digne successeur d’X-Files on est, quand on le regarde, dans une atmosphère où l’étrange rejoint le fantastique et le scientifique « à la marge »… Et je regardais le dernier épisode (S03E13) à peu près à ce moment là :

Extrait série Fringe

Et l’angle change légèrement en faisant apparaître une drôle de forme dans la pile de draps au fond sur le chariot :

Extrait série Fringe

Mais siiiiiiiii regardez de plus près :

Extrait série Fringe

Bon bah voilà, c’est tout. Mais c’est exactement le genre de truc que je vois un peu partout (et sans l’épée d’Omens, qui donne la visions par delà la vision vous savez). Parfois des gluons du lavabo, parfois d’autres machins !

12 Commentaires

  1. Sérieusement ça te devrait te plaire si tu es un fan d’X-Files. Ce n’est pas un vulgaire succédané, mais on en trouve pas mal d’inspirations à la sauce années 2010 ! :smile:

  2. Tout à fait d’accord avec toi ! J’aime vraiment bcps aussi cette série (que j’avais découvert un peu tard mais que je rattrape !)
    Et puis, y’a Joshua Jackson, qui n’est pas désagréable à l’œil ! :xkiss:

  3. Evidemment je regarde Fringe aussi, et c’est vrai que c’est sympa! Quant à l’image que tu as trouvée, je dis bravo! T’es un fou un peu quand même ;-)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages