Take a Matoo Trip (6 ans plus tard)

En 2005, j’avais filmé mon trajet entre chez moi à Paris et Suresnes, où je travaillais à l’époque. Nous sommes 6 ans plus tard et c’est très marrant de voir comme déjà techniquement les choses ont tellement changé en si peu de temps. Je filmais avec mon téléphone mobile Siemens SL65 par tranche de 30 secondes en format 3gp, et lorsque j’ai publié la vidéo c’était dans une qualité plus que médiocre, en un micro format de 240 pixels de large, et en WMV, et surtout en proposant le téléchargement d’un zip avec la vidéo !! A l’époque, on n’encodait pas encore en flv pour lire les vidéos avec des players flash, et encore moins en mp4, WebM et ogg pour que ce soit compatible avec les tablettes et smartphone en HTML 5. Mais aujourd’hui… oui !

Donc voilà ce nouveau trajet que j’ai pu filmer d’une traite cette fois, et donc cela donne 54 minutes porte à porte, entre chez moi à Ménilmontant et Puteaux. J’ai coupé évidemment, et il y a 22 minutes totalement passionnante où vous pouvez vivre ce que je vis tous les matins et tous les soirs. Attention, vous pouvez même m’entendre dire bonjour 3 fois (au début aux gens que je croise dans l’escalier) et à la fin à mon collègue quand je rentre dans mon bureau (voilà le super teasing pour vous accrocher tout le long de cette palpitante vidéo).

De l’émotion, de l’aventure, du suspense, du sexe, des larmes et du sang !!!! Tout est là !!! C’est ça Paris !



15 Commentaires

  1. « A l’époque, on n’encodait pas encore en flv pour lire les vidéos avec des players flash, et encore moins en mp4, WebM et ogg pour que ce soit compatible avec les tablettes et smartphone: ça commence bien, je n’arrive pas à le lire !!!
    Voici le message d’erreur : « le fichier que vous essayez de lire n’a pas été complétement téléchargé et ne peut plus être lu ». :rogne2:

  2. Et la musique???????!!!!
    Tranquillement assise sur mon canapé, j’ai ressenti cette délicieuse chaleur à l’ouverture des portes du RER A (et tellement envoutante quand vient l’été!).
    Grand sourire au visionnage de la scène « alors il y a ceux qui montent les marches, tête baissée faites-du-sport-tous-les-jours et les autres qui bataillent pour être dans la bonne file -celle qui évitera aussi de monter à pied les escalators (I’m in!) » ;)
    des bises !

  3. Mais… mais… c’était un vrai parcours du labyrinthe pour aller travailler chez toi :roll:
    Monter, descendre, passer des portes, prendre l’ascenseur, donner des codes de passage (les « bonjour », « salut » :salut: ), etc… Pire qu’un jeu de rôle et d’énigmes :smile:

  4. Contente pour toi, il n’y a plus les échafaudages … et comme tu es prudent, tu regardes à droite, puis à gauche et à droite avant de sortir. ;-)

  5. Jeezz … 54 minutes de transport en commun… je crois que je pourrais plus faire ça…
    Il y a un an j’en avais pour autant certainement (mais en voiture…) cette époque me parait bien lointaine. Aujourd’hui je suis 15 minutes porte à porte … (et en voiture toujours … )

  6. ouhaou, moi, j’habite la drôme, et j’habite à 7 minutes à pieds de là où je bosse. Bon, j’ai conscience que je fais parties de rares privilégiés, mais en regardant ta vidéo intégralement, on se rends vraiment compte du cauchemar que c’est de vivre dans la capitale … tout ça c’est tellement … déhumanisés , les gens se côtoient sans se voir, on doit aller s’enfermer sous terre pour aller ensuite s’enfermer dans un bureau , ouahou .
    PS : alors comme ça , on prends les escalators, ah elle est belle, la jeunesse ;-)

  7. 6 ans, le Matootrip !? Crévingtdiou ! Mais il y a aussi une autre vidéo faite en été où tu remonte une rue en filmant tes chaussures ! Bon, là, sur le nouveau MatooTrip,… y’a pô de son !??? Donc, je ne saurai pas si tu as mis du Madonna en fond… ! :razz: :roll: :mrgreen:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages