De Bordeaux à Saint-Gildas-de-Rhuys

Je ne connaissais pas Bordeaux et c’était l’occasion en remontant sur la Bretagne d’y passer une nuit pour nous donner un petit aperçu de la ville. Eh bien j’ai franchement été conquis, même si ce n’est pas du tout le même charme que Toulouse, on est bien dans le sud avec ces terrasses et petits restos partout et ces rues magnifiques aux sublimes anciens bâtiments. Entre la vue de la ville le long du fleuve et le fameux port de la lune, avec la place de la Bourse et les grandes allées dégagées on se croirait vraiment en plein 18ème siècle. Je crois que c’est ce qui m’a le plus surpris : la concentration en immeubles 18ème dans le centre historique où l’homogénéité de l’architecture donne le vertige. C’est du coup très « Paris » mais en encore mieux conservé et bourgeois, et (je me répète) avec une multiplicité d’immeubles de même facture qui paraît surréaliste.

Place de la Bourse - Bordeaux

On a vraiment juste fait le parcours dans le centre historique qui fait aussi partie du patrimoine mondial de l’Unesco, mais ça me donne furieusement envie de revenir. Surtout qu’on a complété notre visite par un petit tour dans le Gay Bordeaux avec un bar bear très sympa et carrément « bistro de quartier » avec un chouette accueil et une ambiance plutôt bon-enfant : l’Ours Marin. On est aussi passé devant le Go West, plus classique mais aussi très bar de Province avec ses néons bleus et sa déco über-dancing-pouf.

Mais il était temps de passer le week-end chez Seb à Saint-Gildas-de-Rhuys sur la presqu’île de Rhuys qui se trouve au sud du golfe du Morbihan. C’est un très joli coin de Bretagne mais malheureusement le temps était passablement maussade. Bah c’était chouette tout de même de se retrouver avec des amis, et de profiter des quelques moments de répit pour se balader.

Vue de la pointe du Grand Mont à Saint-Gildas-de-Rhuys

Si je tenais autant à terminer notre périple en Bretagne, c’est aussi parce que nous voulions faire ce truc qu’on avait raté les deux années précédentes et qui nous avait vraiment beaucoup intrigué. J’en avais parlé en 2009 déjà ici, c’est la Gay Pride ou le Festy Gay de Gourin !!!

2 Commentaires

  1. un de ces 4 il faut que je nous organise une petite virée sur Bordeaux ! Il y a beaucoup à faire… Et la prochaine fois, en bon parisien tu pourras passer au BHV (bar de l’hôtel de ville) complètement gay à côté de la mairie :)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages