Green Lantern

Green Lantern

Ce personnage DC Comics est important dans mon panthéon personnel des super-héros, d’ailleurs quand il y a quelques années j’avais réalisé un avatar de super-héros on pouvait à quel point j’étais influencé par Green Lantern. J’ai d’ailleurs découvert avec stupéfaction il y a quelques années qu’un des Green Lantern s’appelait Matoo !!! Matoo Pree et sa femme sont parmi les rares couples du Corps. Donc j’attendais avec une relative impatience ce film…

Je ne peux pas m’avouer complètement déçu mais pas non plus totalement emballé par le film. Disons que ça se tient, avec quelques points positifs qui sont : la description de l’univers et du Corps des Green Lantern, les effets spéciaux (à part quelques ratés), Ryan Reynolds (j’y peux rien je le trouve bandant A MORT depuis le navet La Proposition) en jogging gris débraillé, les scènes d’action et de combat… Ouai nan c’est tout hein. Allez c’est tout de même beaucoup moins mauvais que les 4 Fantastiques par exemple (oui oui j’ai vu les deux !!!) !!

Mais en négatif, on peut aussi largement citer l’inutilité des personnages secondaires dont le montage fait penser qu’ils ne servent vraiment à rien du tout. Et en plus, des gros cachets ont été certainement dépensés en vain… Angela Bassett par exemple ou Peter Sarsgaard qui est tout de même le méchant du film. Les deux meurent de la manière la plus anecdotique et qui frise l’imbécillité scénaristique. Ensuite, le film a été construit comme un patchwork des trucs qui ont marché dans les précédentes oeuvres ciné du même genre, donc on retrouve des passages entier de Spiderman, Superman ou Iron Man (notamment avec Blake Lively en MJ, Lois Lane ou Pepper). Globalement toutes les séquences en dehors de l’univers Green Lantern ou de l’action sont à chier. Dialogues nuls voire drôles (contre leur gré), intrigue inconsistante ou inintéressante et longueurs rendent toute la matière cinématographique proche de la nullité.

Bon l’histoire en une ligne, c’est une méchante entité qui avale tout sur son passage et qui se dirige vers la Terre. Elle avait été capturée par un Green Lantern, qui sont des gardiens de l’univers qui surveillent des secteurs bien délimités. Le Green Lantern est finalement vaincu par l’entité et il atterrit par hasard sur la Terre. C’est son anneau qui doit rechercher son successeur, et ça tombe sur Ryan Reynolds qui n’a évidemment pas l’étoffe pour ce rôle de prime abord. Je passe le moment où il pense à son père mort dans un accident d’avion alors qu’il était enfant… (Le truc filmé en plus comme Top Gun pour bien rendre le tout carrément drôle de ridicule !) Ryan Reynolds est formé sur la planète des Green Lantern, et doit sauver la Terre d’une annihilation pure et simple.

Il faut saluer là-dedans Ryan Reynolds qui est très bon dans son rôle et qui joue avec un second degré qui fait souvent mouche. Malheureusement cette facette de son personnage n’est pas assez exposée et fouillée. Il reste les nombreuses scènes où son physique avantageux permet d’oublier les répliques maladroites ou bien plates. Et tout de même comme je l’ai dit plus haut, les passages sur la planète Oa et la présentation de l’univers de la bédé ne sont pas mauvais…

Donc ça aurait pu être bien si, comme d’habitude, on avait mis un peu plus de thune dans le scénario j’imagine. N’est pas Bryan Singer qui veut…

Green Lantern

3 Commentaires

  1. je te trouve bien gentil. Ryan est certe bandant (le jogging gris m’a laissé sans voix, même si avec poulpi nous étions déçu qu’il garde son slip pour se faire greffer son costume…) mais il a le charisme d’une huitre ! il ne parvient pas à sauver le film qui est globalement très décevant compte tenu des storylines DC comics sur ce personnage. le scénario étati vraiment catastrophique et même le teaser de la fin (il fallait rester après le générique) est décevant ! Marvel peut dormir tranquille… X-men : le commencement et Thor étaient d’un autre calibre (sans mauvais jeux de mots :p )

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages