La Fille Aux Craies

Dire que la première fois que je l’ai virtuellement croisée, je me suis dit « Ooooh c’est cool la Fille aux gants est revenue avec un autre pseudo, mais hey on me la fait pas, je l’ai reconnu !!! ». Ensuite, j’ai vu sa blogroll et j’ai pensé que ça pouvait être un bon petit pédé parisien qui s’amusait à écrire sous la plume d’une fille pour le fun (bah oui elle suit que des pédés !!!). Ouai je suis un petit malin moi !! Et ne parlons pas du nombre de fois où je l’ai confondue avec La Fille là-bas . (Bon ok encore, rien à voir !!) Huhuhu. (Merde j’aurais dû le lui dire, je suis certain qu’elle aurait aimé !!)

Bon, je me suis tout de même (à chaque fois) rapidement rendu à l’évidence, la Fille aux Craies n’était rien de tout cela, et j’en parle brièvement ce soir parce qu’elle s’est éteinte il y a deux jours alors qu’elle devait être sauvée par une greffe. Je ne la connaissais pas bien à part les quelques échanges sur twitter, alors qu’elle commentait ici (héhé) de temps en temps, ou que je la citais opportunément il y a quelques semaines dans mes citatouites, mais son twitter n’étant plus, ses phrases sont sont envolées avec.

[quotetweet tweetid=83185075214229504]

Je ne la connaissais pas intimement du tout, et je suis bien incapable de lui rendre un hommage, mais c’était quelqu’un de ma blogosphère depuis quelques années, et ce n’est pas anodin de perdre quelqu’un de cette manière. J’avais bien compris qu’il se tramait quelque chose, et j’ai souri à la vue de ces licornes roses qui ont fleuri sur les avatars de mes keupins et keupines de twitter. J’attendais patiemment son retour, et j’ai lu cet article d’Alexandre. Comme un con, j’ai pensé que tout allait bien et que c’était un article qui se voulait un beau témoignage qui ferait bien plaisir à la demoiselle quand elle le lirait. Et puis, j’ai compris que j’avais vraiment été un gros naze. Pfff. J’ai suivi les lapins blancs, et c’est chez Céline que j’ai trouvé les (funestes) explications.

Putain de merde de sa mère sa race de mes couilles !!!! :'(

9 Commentaires

  1. Idem: je la « connaissais » par son nom chez toi, et moi aussi, j’ai cru à « la Fille aux gants » (mais ce n’était pas du tout le même style).
    Et puis j’ai vu apparaître des twitts retwittés, ça avait l’air d’être du lourd, j’ai essayé de remonté les twitts, c’était compliqué, mais il y a eu un répit, des twitts optimistes, j’ai cru que c’était OK…

    Et puis non.

  2. Matoo, j’avoue que je ne suis pas allé plus loin que les liens donnés et le site de la miss que j’ai survolé. Et les licornes, le comité de soutien, et l’apparent anonymat de la demoiselle (pas de photo, pas d’adresse mail, les gens émus mais qui ne la connaissaient virtuellement) m’a rappelé cette affaire. Tu rajoutes à ça le fait qu’en ce moment je psychote sur les mythomanes qui s’inventent une vie sur le net (je dois faire trop de Grindr), et qu’il suffit parfois juste d’un petit talent d’écriture pour d’inventer une identité (ce ne sont pas les exemples qui manquent). Raisonnement scientifique, le chat de Schroedinger n’est ni mort ni vivant tant qu’on a pas ouvert la boite. Mais bon à vrai dire, c’est très triste pour ces proches, personnellement je m’en fous et j’irai pas chercher plus loin.

    Albertine, pourrais-tu m’indiquer où j’ai laissé ces commentaires partout ? Parce qu’à moins d’être schizophrène, j’ai autre chose à foutre que jouer les trolls sur le Net. Et là aussi, j’ai eu beau cherché (pas longtemps) je n’ai pas trouvé.

  3. @Plouf Toutes mes excuses, je me suis trompée. J’ai vraiment cru avoir déjà vu ton commentaire sur un autre blog, et c’est ça qui m’a énervée. Je n’aurais pas dû te prendre pour un troll.
    Je ne veux pas que les gens en lisant rapidement garde l’idée que Claire/Fille aux craies/@fioocree/plume n’existait pas.
    Bonne continuation à tous.

  4. AlbertineP > A la décharge de Plouf, j’ai moi aussi connu quelques personnages dont j’ai cru l’existence et j’ai découvert au final que j’avais été floué. Je suis content d’avoir la certitude que la fille aux craies n’en faisait pas partie. :fleur1:

  5. Coucou Matoo, je viens de me « googeliser » ça faisait des siècles et je tombe sur ton post, ça me fait plaisir de voir que tu n’as pas oublié.
    Je suis sûre qu’on se verra bientôt, on a des amis communs maintenant (dont le Popin !)
    La bise

    (Misslondres sous twitter si tu veux savoir ce que je deviens !)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages