Blogobinoscope

En 2007, du 3 septembre au 19 novembre seulement, j’avais mis en place une petite application qui permettait de prendre des photos avec sa webcam et de les exposer dans une galerie. C’est d’ailleurs un pédéblogueur qui avait développé ce petit machin qui avait eu pas mal de succès (à l’époque où les blogs n’étaient pas encore morts évidemment). Je vous propose de revoir cette série de photos ci-dessous, et j’ai souri en revoyant cela et en constatant la présence de tant d’anciens blogueurs et lecteurs à présent sur touiteur ou dans mon fil Facebook. M’est avis que vous reconnaîtrez des gens… C’était vraiment sympa de voir la créativité des uns ou des autres, et parfois simplement le clin d’oeil qui me réchauffait le coeur. L’ensemble forme une petite chronique assez plaisante à relire pour moi.

J’avais mis le holà assez rapidement à cela parce qu’une personne s’était mise à squatter l’application en prenant des photos de plus en plus dingues et que cela finissait par déranger. Non qu’en soit cela fut choquant, moi ça m’amusait plutôt, mais ces clichés inhibaient de plus en plus les quidams voulant simplement faire un coucou à la caméra. J’ai expurgé le fil précédent de ces 68 clichés dont certains sont carrément NSFW (avec du cul et de la bite quoi !!). Mais j’ai rapidement été impressionné et interloqué puis intrigué par ce personnage sorti de nulle part, et venant hanter ainsi ma galerie. J’ai suivi ensuite son blog où il postait des choses encore plus barrées et à l’ouest (arty, trashy, nawak ?), et puis plus rien.

Et c’est en le redécouvrant au détour d’une photo Facebook que tout cela m’est revenu en tête. Du coup je reposte ces photos. Et je me suis dit que c’était le bon moment pour remettre en service un truc similaire. Donc sur la droite, vous cliquez et vous pouvez aussi laisser votre « trace » ici. Cela fonctionnera certainement moins bien (morts les blogs on vous a dit) mais ça me fera plaisir de voir une trombine nouvelle de temps à autre.

En attendant, je vous laisse découvrir ou redécouvrir les photos de ce mystérieux David qui étaient complètement mêlées aux autres en une curieuse trame décousue.

14 Commentaires

  1. Rhhooooo ça aloooooors, en effet, le David squatteur de trombinoscope… je l’avais complètement oublié, et surtout je n’avais pas fait le rapprochement avec le David poilu de Facebook :-)

  2. Vatcheu, y a quand même un petit truc un peu overfreakycreepy dans la démarche de ce David. Pas tellement dans les photos elles-mêmes, chacun son truc, mais dans la démarche d’aller squatter comme ça sur un photomaton de blog.

  3. C’est dingue, je viens de me souvenir du blog de David sur Gayattitude, qui m’avait vachement impressionné à l’époque.
    C’est dingue aussi, j’étais justement ce soir en plein trip revival 2007 :)

  4. Oh mon Dieu, j’avais oublié jusqu’à l’existence de LANGE* et de son photoblog totalement barré (*puisque c’était le pseudo dudit David sur un serveur communautaire pédé d’avant Facebook -d’ailleurs on voit pas mal de trombines de GAiens (entre deux coxxiens et d’autres pédésblogueurs) et on en devine d’autres en filigrane derrières certaines photos :D)

    Rhôôô Matoo, c’est une vraie time capsule numérique :D

  5. Ah, David Lange, dire qu’après l’avoir croisé et échangé nos tèls, j’ai failli coucher avec lui. Mais vu qu’il fallait prendre rendez-vous pour un 5 à 7 trois mois plus tard, j’ai laissé passer mon tour.
    En tout cas, IRL il a l’air d’un gentil garçon, pas franchement torturé comme le laisse penser ses photos/blogs, qui relève plus, à mon avis, d’une pose « artistique ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages