Amoureuse (Véronique Sanson) de Jeanne Cherhal au 104

Amoureuse (Véronique Sanson) de Jeanne Cherhal au 104

Je ne sais pas d’où lui est venue cette idée, mais Jeanne Cherhal se produisait ce soir là au 104 et elle a chanté l’album entier (dans l’ordre des pistes) « Amoureuse » de Véronique Sanson de 1972. Pour les quarante ans donc de cet album mythique, Jeanne Cherhal a déroulé deux fois de suite (à 20h et 21h30) le 33-tours qu’elle a l’air de tant aimer, le tout sans arrêt, ni fioritures, ni ses habituelles mises en scène ou jeux avec le public. Le jeu au contraire était de jouer comme si l’on avait mis le vinyle sur une platine. Elle avait même un disque sur un tourne-disque pour nous régaler de quelques cracs de microsillons en plus de sa magistrale interprétation.

Il s’agissait donc d’un hommage et d’une performance aussi, le truc cherhalien par essence !! Nous étions en seconde et ultime séance, et nous avons donc bénéficié de la présence de Véronique Sanson herself dans le public. A priori, elle était aussi excitée et joviale que nous l’étions. Et il faut dire que la petite salle était relativement acquise à Cherhal et à Sanson, alors la première chantant l’album qui avait lancé la seconde… Hystérie et compagnie dans les rangs !!! Je ne suis pas un immense fan de Sanson mais j’ai absolument adoré ce petit concert spécial. Les chansons étaient remarquablement chantées et jouées, et il y a bien trois ou quatre tubes qui n’ont pas pris une ride dans ce disque quarantenaire.

A la fin tout de même, alors que tout se finissait avec des fans en transe et des applaudissements à tout rompre, Véronique Sanson a rejoint Jeanne Cherhal sur scène. Sanson était extatique et paraissait comme d’habitude complètement tarée !! Elles se sont mises à chanter « Amoureuse » en un duo improvisé, et rapidement Sanson a pété un boulon et c’était génial. Ah quelle chanteuse ! Quelle performeuse surtout !! Elle n’a évidemment plus la voix d’il y a quarante ans, mais elle conserve une sacrée énergie qu’elle sait communiquer. Elle a presque viré Cherhal de son tabouret et son piano, et on ne pouvait plus l’arrêter. Les fans dans la salle étaient plus que ravis, et j’ai adoré cette sensation d’assister à un truc vraiment unique et intime. La vidéo plus bas montre un petit extrait…

Aaaah Jeanne, on t’aiiiiiiiime !!!!

Amoureuse (Véronique Sanson) de Jeanne Cherhal au 104


VERONIQUE SANSON 2012 JEANNE CHERHAL EN DUO 40…

7 Commentaires

  1. Superbe! Mais bizarre qd même: 2 pubs sont arrivées en surimpresion de cette belle vidéo: 1 sur les ethylotests et 1 autre sur les mères porteuses pour gay. Va comprendre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages