Manifestation en faveur du Mariage pour Tous

Il a bien fallu cette marche de l’homophobie pour mobiliser la foule d’aujourd’hui, mais le résultat est là, et il est beau ! Tout était parfait, le temps, les slogans, les amis, les familles et l’atmosphère !! Nous étions tous remontés contre les opposants qui au travers de leur lutte contre l’évolution des droits des homos ont aussi attaqué les français ouverts, tolérants, laïcs et progressistes. Aujourd’hui il y avait des homosexuels, mais aussi une kyrielle d’hétéros, la famille et les potes, des sympathisants de tous bords et tous genres, des politiques et des syndicats. Et surtout des jeunes qui faisaient plaisir à voir.

On ne pouvait que sourire à pleine dents à voir ces jeunes gens, étudiants sans doute pour la plupart, pour qui la notion même d’orientation sexuelle commence à s’effacer, et pour qui être gay-friendly tombe juste sous le sens. Ils étaient là à scander, marcher, crier et exprimer leur envie de voir notre société évoluer dans le bon sens. J’y ai aussi vu tous mes amis et les gens qui comptent pour moi en ce bas-monde, et ça m’a fait du bien. Ça a pansé les blessures des semaines passées, et m’a donné une plus grande confiance et estime de mon pays.

Et comme une bonne nouvelle ne vient parfois pas seule, voilà une chouette vidéo de soutien de personnalités diverses et variées qui fait chaud au coeur. Merci ! <3
Oui, je le veux ! par mariagepourtous

Je vous conseille aussi les photos de Georg-Friedrich qui sont très bien !

8 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages