Partir un jour

The Modern Nomad

Il y a quelques jours alors que je farfouillais le net à la recherche de je ne sais plus quoi. Je suis tombé sur un plug-in de plus pour agrémenter mon joli blog ! Vive la sérendipité ! Et j’ai d’ailleurs depuis mis en place cette nouvelle page que j’aime beaucoup : le Voyimage ! C’est un truc qui change tous les jours et qui permet de voyager au hasard des articles uniquement par les images qui s’y trouvent. Au moment de la configuration, j’ai eu quelques doutes, et je suis donc allé voir la page de l’auteur qui proposait comme souvent des exemples et des conseils de paramétrage. Par curiosité, je suis évidemment allé voir le blog afférent, m’attendant à trouver comme d’habitude un site de geek classique.

C’est alors que j’ai découvert le blog de ce Modern Nomad qui s’appelle Gustav. C’est un jeune trentenaire (hi hi) suédois qui vivait à Londres, et qui a décidé de reprendre sa liberté et de parcourir le monde ! J’ai été assez épaté du design de son blog qui est particulièrement soigné et esthétique, tout en étant plein de petits détails techniques trahissant l’expertise du bonhomme. Ensuite, la découverte de son propre mur d’images m’a rapidement mis la puce à l’oreille, ça c’est un (joli) monsieur qui aime les monsieurs.

J’aime beaucoup son blog déjà parce qu’il écrit très bien, mais surtout il a l’air d’être d’une sincérité à toute épreuve, et de partager ses expériences, bonnes ou mauvaises. Il a ce petit truc anglosaxon marrant qui fait qu’il est très optimiste et positif dans quasiment tous ses posts, ce qui fait un peu grogner le cynique en moi, mais d’un autre côté il faut avouer que le récit de ses expériences fait juste diablement envie. Il a accompli ce qu’on se dit presque tous pendant des années et que la plupart ne feront jamais… L’autre truc anglosaxon c’est ce récit qu’on sent aussi un brin intéressé, le gars partage mais s’il pouvait monétiser, ce serait bien aussi. D’ailleurs son e-marketing est bien rodé, et il engage, engage, engage. Hu hu hu.

Et pourtant comme nous tous (je généralise…), il s’est installé, a eu des amis et un bon job, des propositions pour grimper quelques échelons professionnels et la tentation d’en rester là. Il voyage seul, et évidemment la solitude lui pèse et j’aime beaucoup la manière dont il accepte et pose cette difficulté. Il suffit de voir ce résumé de l’année passée pour comprendre à quel point c’est un mec bien, et qu’il est en train de réaliser un super truc. J’adore le web aussi pour cette incroyable opportunité de partage et cette possibilité de le suivre dans ses aventures ou questionnements existentiels.

Je ne vous enjoins pas à voter pour son blog, vous y serez de toute façon encouragés à chaque clic par une discrète mais insistante invitation. Mouarfff. Mais bon, il faut avouer que son design est excellent, et que le contenu de son blog en vaut largement la peine. (C’est vrai que j’ai une conception du blog beaucoup plus « low profile » et anti-pécuniaire au possible. Hé hé.) Je suis assez surpris que son homosexualité ne soit pas plus mise en valeur ou simplement évoquée sur son site, et je m’en demande la raison. Après tout ce n’est pas non plus obligatoire de l’avoir en étendard, et on le devine aisément en lisant entre les lignes. J’espère juste que ce n’est pas un axe marketing « raisonnable » pour ne pas faire fuir le chaland…

Et Gustav n’est pas un rentier, donc il dépense le moins possible, et s’exprime aussi (ce qui est rare) sur l’aspect financier de son nomadisme. Il va essayer de travailler en freelance à distance, ce qui devrait être possible avec ses compétences et son métier, mais n’est pas évident du tout. Je lui souhaite de réussir à faire durer cette vie qu’il aime tant le plus possible, et j’espère bien qu’il en inspirera d’autres. Et si le blog peut lui permettre cela aussi, eh bien tant mieux ! Arf.

The Modern Nomad

14 Commentaires

      1. Haaaaaaaaaaan je viens de voir!!!
        Je vais ne profiter pour faire mon chieur (juste un peu rassure toi :yahoo: ) mais en tant que mal voyant, le mot « menu » dans la barre noir tout en haut se voit très mal :-( c’est pour ça que je l’ai loupé.
        Crois tu possible de pouvoir l’éclaircir et voir même de rendre les caractères un peu plus prononcés?
        J’arrête là de faire mon chieur ;-)

        1. Ah je comprends, tu surfes avec la version mobile ? Parce que la version desktop propose juste les éléments de menu « à plat ». En revanche la version mobile est générée automatiquement, je ne crois pas que je peux changer ça du coup. Sinon je veux absolument tout faire pour que le blog soit le plus accessible possible, donc dis moi si je peux arranger les choses Sebchou !! :heart:

          (Justement je me disais que dans la version desktop le orange sur fond noir rayé était sans doute pas top !!)

          1. Non, je te parle de la version desktop. J’ai pas testé la version mobile mais promis, je le ferai ce soir en rentrant depuis ma tablette et je te dirais se que j’en pense.

            Le mieux pour les mal voyant c’est du blanc quand le fond est foncé et en gras c’est encore mieux. Mais après ca risque de trancher avec le coloris général de ton layout :wacko:

  1. « ça c’est un (joli) monsieur qui aime les monsieurs »

    Tout ça parce qu’il y a du Tom of Finland sur ce mur d’images, tssssk… Voyons, Matoo…

    *scroll scroll*

    Ah d’accord.

  2. Je vais voir le mur de photos… j’aperçois quelqu’un que je reconnais. Temps d’arrêt.

    Il s’agit d’un jeune Américain (qui a fait un tour du monde pendant 1 an) que j’ai croisé à Paris mais que M. le blogueur a croisé à Buenos Aires.

    Le monde est petit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages