Albin de la Simone au théâtre Ciné 13

Il était très étrange ce concert. Déjà c’était une drôle de population avec une poignée de gens dotés de billets, et la plupart plutôt invité, dans une salle curieuse tout en longueur et comme un cocon intime au fond d’une cave sombre. Enfin Albin paraissait aussi un peu chelou, tout solitaire et plus que jamais en écho à ses chansons. Parfois rêveur et toujours fantasque, à la verve hilare et alerte (tiens une allitération), il a bien ficelé son concert, mais ça avait plus que jamais l’air d’un boeuf entre potes plutôt que d’une performance classique.

C’était cool parce que j’aime beaucoup le personnage, ses textes, son timbre de voix si particulier et le son de sa musique. Mais je n’ai pas non plus été complètement emballé par ce spectacle. Il manquait tout de même sérieusement de corps et d’un truc qui l’aurait rendu plus abouti. Sympa mais sans plus…

Albin de la Simone au théâtre Ciné 13

1 Commentaire

  1. j’ai vu ce spectacle moi aussi, et j’avais mon billet non parce que j’étais invité mais parce que j’en ai eu envie en te suivant sur twitter ;)
    le format était particulier en effet, pas vraiment un concert mais plutot un showcase : Albin et ses deux musiciennes, une violoniste et une contrebassiste, n’ont pas dû se payer bcp avec les 40 à 50 personnes de la salle
    mais j’ai trouvé que cette petite salle collait bien à ses chansons, j’ai trouvé ses arrangements et son petit jeu avec sa boite à rythme assez mignons, sans compter le charme des cordes
    clairement pas le concert du siècle, mais j’ai été bien charmé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages