Iron Man 3

Iron Man 3

Oh là là, quelle cata ce film, on est allé carrément de Charybde en Scylla, et là ce dernier film est du domaine du « raté ». Ce n’est pas encore un navet parce que les effets spéciaux sont très bons, et qu’il y a deux trois trucs sympatoches, mais pfff quel gâchis.

Alors que le premier film suivait assez bien le comic et bénéficiait d’un Robert Downey Jr presque parfait pour le rôle, ce dernier opus est une caricature d’Iron Man mâtiné avec le pire d’Hollywood. Ça donne un scénario complètement convenu et banal, confinant au neuneu même, et surtout les pires sentiments dégoulinant et les clichés les plus éculés du cinéma made in LA. Iron Man n’est plus cynique ou irrévérencieux, l’essence même du comic est totalement absente, et l’action a beau être soutenue, la narration est tellement mauvaise que ça ne prend pas.

Le truc bien ce sont les effets spéciaux qui sont nombreux et bien gaulés. Et le personnage de Ben Kingsley qui est très drôle et qui ajoute une petite touche pas trop mal au film. Sinon pfff nan c’est vraiment naze.

Iron Man 3

4 Commentaires

  1. Pas d’accord (mais évidemment, moi je préfère que ça ne ressemble pas au comic!)

    J’ai bien aimé la fragilité du héros dépouillé de sa carapace, et l’apprentissage d’une certaine humilité.
    Et j’aime bien le tournevis de la fin.

  2. En général, c’est à ça que sert le deuxième film : triturer la personnalité du héros pour le rendre plus fort. Là il était déjà pas bien dans le 2 à cause de son empoisonnement, et dans le 3 il a des crises d’angoisses. Dans le 4 il se déplacera en déambulateur ?

    Parmi les choses qui m’ont vraiment gonflé, je citerai surtout l’absence totale des autres superhéros. Où sont les membres du Shield, pourtant si prompts à intervenir dans le 2 ? Où sont les autres qui lui doivent tant après les évènements de The Avengers ? Il manque mourir plusieurs fois et personne ne vient lui filer un coup de main.

    Et on ne parlera pas de la publicité omniprésente à un point tel qu’elle en devient totalement ridicule. Et Pepper qui devient tout d’un coup une as du kung-fu à la fin du film ? Ouaiiiiis.

  3. Le fait qu’il soit le seul héros, je l’accepte car c’est un peu le postulat de base de ce genre de film. Sinon ça s’appelle « The Avengers 2″… Mais pour le reste : TELLEMENT !!!

    La pub omniprésente est un vrai parasite, et la surenchère continue des effets rend le film irréaliste (non que Iron Man soit crédible mais il est dans un cadre donné) et concon au final. Je crois que c’est l’histoire avec le petit gamin et la réparation à la « Agence tout risque » qui m’a le plus énervé. :yahoo:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages