Stoker

Stoker

J’ai bien aimé ce film, même si ce n’est pas un chef d’œuvre, et si on voit un peu trop le patchwork d’influences d’Hitchcock à Lynch en passant par De Palma. Mais il est très bien fait et a un vrai charme. Les comédiens en plus sont excellents avec Matthew Goode, Mia Wasikowska et Nicole Kidman vraiment parfaits dans leur genre. Et il y a une étrangeté mêlée à des attirances à moitié incestueuses, des douleurs adolescentes… Bref c’est un peu un « Twilight » réaliste et gothique qui serait né dans l’esprit du scénariste qui n’est autre que Wentworth Miller.

India (Mia Wasikowska) est une jeune fille qui vient de perdre son père, et qui en souffre énormément, d’autant plus qu’elle n’est pas très proche de sa mère (Nicole Kidman). L’oncle Charlie, Matthew Goode, que Mia ne connaissait pas débarque quelques jours après, et s’installe presque chez eux. Une ambiance très bizarre s’instaure entre eux, alors que la mère et la fille se supportent à peine, que la mère flirte éhontément avec l’oncle, et que ce dernier joue de son charme orphique sur sa nièce qui y cède peu à peu en passant par toute une gamme d’émotions plus ou moins violentes. Et puis il y a plein de trucs bizarres, et c’est un peu le problème du film, c’est que l’intrigue ne mène pas à grand-chose de concret ou assez décevant du coup.

Cela reste un film d’ambiance et d’atmosphère, indéniablement hitchcockien et lynchien à d’autres égards. J’ai trouvé aussi que c’était plutôt bien filmé, et que les comédiens se répondent admirablement. Du coup la sauce prend pas mal, mais l’histoire patauge et a eu du mal à me faire tenir jusqu’au bout sans me lasser. Donc pas mal, mais pas assez achevé… y’a un truc qui cloche.

Stoker

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages