MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Voyage au Chili : Atacama, Patagonie et Île de Pâques

Santiago du Chili, ce n’était qu’un passage entre deux avions, donc on n’a pas trop eu le temps de visiter. Mais on était dans un quartier avec de chouettes graphes et fresques qui nous ont beaucoup plu.

Un jour plus tard, on repartait vers le grand sud, direction l’Antarctique et la Patagonie chilienne. C’était bien évidemment l’été puisque l’hémisphère sud mais une douzaine de degrés tout au plus, et tous les autochtones se baladaient en ticheurtes. Arf arf. On est arrivé dans la ville charmante de Puerto Natales, et mon chérichou a tellement adoré cette ville qu’il voulait s’y installé pour le reste de ses jours (il faut dire qu’on a vu un tatou velu dans le coin, ce qui vaut presque l’installation ^^). C’était assez émouvant aussi d’être passé par Punta Arenas qui est au bord du détroit de Magellan, endroit qui concentre tellement de références et de repères…

On a pris un bateau pour une excursion sur le détroit Última Esperanza, et visiter les glaciers Balmaceda et Serrano. Autre ambiance par rapport à notre première semaine de vacances !!!

Ensuite, on devait passer quelques jours dans le grand parc de la Patagonie chilienne : Torres del Paine. On a passé quelques jours de promenades et randonnées en montagne à la cool, mais avec des paysages à couper le souffle. Ces montagnes sont superbes, et le parc est très bien organisé et réglementé. C’était fou de se savoir autant dans le sud du monde !!!

Pour la suite, c’est page suivante. ;)

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: