Dimanche amiénois

La tour Auguste Perret est la première chose qu’on voit en sortant de la gare, et j’aime beaucoup l’architecture de ce gratte-ciel des années 50. Je sais que Perret est surtout connu pour l’architecture du Havre qui ne recueille pas forcément tous les suffrages, mais là sur le coup c’est super réussi selon moi

Tour Perret d'Amiens

Sinon je suis surtout venu pour visiter la cathédrale, car je kiffe grave les monuments religieux, oui vraiment (^^). Et Amiens propose un édifice troublant par sa taille (bon d’ailleurs c’est la plus grande de France ^^) et la luminosité intérieure. Le soleil éclairait bien la cathédrale, mais on a l’habitude de monuments plutôt sombres. Là on est au contraire baigné de lumière, ce qui met très bien en valeur les différentes statues et autres œuvres.

2 Commentaires

  1. Perret, un architecte qui en a commis d’autres … des clochers par exemple. Bienvenue en Picardie, il faudra revenir et voir la cathédrale éclairée le soir. Si tu l’ignorais, le picard est langue maternelle du ch’ti (min tiot canard que tu entends avec co ;-).
    Est-ce échappées belles de la 5 samedi soir qui t’as inspiré ? la Picardie à bras ouverts …

    1. Oui je sais bien que Perret est un architecte controversé, surtout pour le Havre. :whistle:

      J’ai vraiment été épaté par la beauté de la cathédrale, et j’imagine que la nuit c’est super beau ! J’ai vu aussi que les illuminations colorées ont l’air très très chouettes. Sinon je n’ai pas été influencé par la 5, mais plutôt par des passages en gare alors que je bossais régulièrement à Mers-les-Bains il y a quelques années. J’étais frustré d’apercevoir la flêche de la cathédrale et le haut de la tour Perret sans y aller pour voir ça de près !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages