Cathédrale de Reims

J’avais quelques souvenirs de cette cathédrale, mais je me souvenais surtout des moulages que j’avais vu à la cité du Patrimoine à Paris. Elle est en effet surtout réputée pour son incroyable statuaire, nombreuse et riche !

Je suis toujours frustré avec les cathédrales gothiques qui n’ont jamais l’air d’être terminée, on devine toujours des flèches ou des tours qui n’ont jamais été terminées ou se sont écroulées. Là c’est assez clair, on a l’impression qu’elle a carrément été coupée à la scie !

img_20161008_173557

L’extérieur est vraiment magnifique, même si en l’occurrence, il faudra revenir quand les échafaudages seront ôtés. L’intérieur est un petit peu décevant car assez sombre et dépouillé, malgré quelques jolis vitraux. Pour l’église qui a vu passé autant de baptêmes et de couronnements de rois de France, c’est assez étonnant.

img_20161008_174842

Mais le top ça reste vraiment les statues extérieures, autant pour cet ange rigolard, que cette discussion un peu ridicule figée dans le temps, ou ce visage sculpté d’une stupéfiante vigueur.

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages