It got much better

Je parle régulièrement de podcasts qui me plaisent ici (une dizaine d’années si j’en crois mes archives), et ces « replay des chaînes radio » sont devenus selon moi les plus précieuses oeuvres qui soient. Que ce soit du documentaire pédagogique, de l’actualité thématique, du rattrapage d’émission potache ou de la création radiophonique artistique, ces émissions en libre accès sont des ouvertures extraordinaires sur le monde et les cultures. Tout cela me rappelle mes nuits magnétiques sur France Culture en 1998… De quoi gratuitement et librement se distraire, se cultiver, se rassurer, se rasséréner, se prendre la tête ou s’endormir.

Depuis quelques temps, grâce à mon chérichou, j’écoute (et je rattrape) Les Pieds sur Terre. L’émission est assez simple dans le principe, il s’agit de 30 minutes d’enquête à la strip-tease, donc sans commentaire ni trop de fioritures. Les thèmes sont plus que variés, et on se retrouve la plupart du temps émerveillé par ces interviews du quotidien.

Là il s’agissait d’une formule un peu spéciale puisque ce sont des témoignages en direct qui ont été captés sur scène, et sur le thème de « La Peur ». Je vous ai isolé la troisième histoire, c’est l’anecdote irrésistible d’une femme qui explique comment à 20 ans (avec déjà 3 enfants), elle décide qu’un jour elle s’en ira refaire sa vie avec une femme.

La peur est finalement très anecdotique, et c’est ce qui m’a fait du bien dans ce récit. Au final c’est même plutôt drôle, ironique et grinçant même. Et quand on entend ou lit des de coming-outs qui ne se passent pas bien, des gens refoulés ou enfermés dans de mauvaises relations, c’est chouette de découvrir l’histoire de cette lesbienne en devenir qui peu à peu s’émancipe, se libère, et trouve le salut dans un orgasme. Mouahahahaha.

[source] – 7 min 36 sec

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages