Petit passage à l’ouest

On a juste passé 24h vers Saint Nazaire ce week-end pour une raison familiale. Cette ville est loin d’être la plus belle de France (loooooiiiiin), mais le coin est vraiment chouette. C’est fou comme c’est encore la Bretagne, et comme ça ne l’est déjà plus vraiment.

Sur le chemin de Quimiac où nous nous rendions, on est passé par Guérande et cette ville fortifiée est toute mignonne dans le genre ville close médiévale. On a vraiment des remparts qui font tout le tour de la ville, avec des douves en eau impressionnantes.

Il y a au centre une très belle église, la collégiale Saint Aubin de Guérande, et le soleil couchant produisait le plus joli spectacle grâce aux vitraux colorés.

Et puis le soir à Quimiac, c’était bien sûr le traditionnel coucher de soleil, avec déjà des couleurs incroyables à mesure que les derniers rayons baignaient la plage et l’océan.

Un joli Bibou dans le couchant également…

Et clap de fin.

2 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec toi, Guérande est une ville très jolie, comparable à Saint-Malo pour le côté cité médiévale fermée avec ses remparts. C’est l’une des mes villes préférées depuis que je suis installé à Nantes. A faire également lors de la fête médiévale annuelle :-)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages