Cathédrale Notre-Dame de Rouen

Vendredi, j’ai fait un tout petit tour à Rouen pour le boulot. J’ai profité d’un bon temps libre l’après-midi pour me promener dans les charmantes rues médiévales. La ville a clairement un sacré potentiel touristique et historique !! J’étais venu en 2006 la dernière fois avec Juju et mes parents, et là je me dis que je dois revenir avec mon chéri pour visiter tout cela en bonne et due forme. Clairement la cathédrale est un des moments majeurs et notoires de la ville, et un des joyaux du pays dans le genre (que j’aime : gothique ^^). Apparemment c’est la plus haute et la plus large de France ! Elle tient très difficilement dans une photo d’ailleurs !!

Cathédrale de Rouen

J’ai adoré surtout à l’intérieur de l’église cet escalier qui mène à la bibliothèque épiscopale.

Escalier de la bibliothèque épiscopale de la Cathédrale de Rouen

Bon et sinon cette cathédrale là m’a marqué par le nombre hallucinant d’anges. Que ce soit sous la forme de sculpture extérieures en pierre, ou à l’intérieur en bois peint plus ou moins récentes, il y a des centaines d’être ailés sur tout l’édifice.

Et on ne peut se promener dans Rouen sans payer une visite au Gros-Horloge, horloge dont le mouvement (un des plus anciens de France) date de 1389.

Gros-Horloge de Rouen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages