Berlin, tu fumes !

J’ai halluciné pendant tout le séjour sur la multitude de publicités pour le tabac qui constelle Berlin. On a tellement plus l’habitude en France de cette publicité, que j’ai aussi sans doute été un peu trop réceptif à cela.

Et comme l’a aussi justement commenté Hengsen : les distributeurs de paquets de clopes à chaque coin de rue !!

Et toutes les ficelles du marketing sont utilisées sans vergogne, il y en a pour les hommes les vrais, les fumeurs de cigare… et même les femmes âgées !!!

Berlin - pub pour les clopes

Avez-vous apprécié cet article ? 0 j'aime

8 commentaires sur “Berlin, tu fumes !

  1. Et ces belles images de Paris avec que des belles filles et des beaux garçons, et le slogan « Liberté, toujours » en français dans le texte, pour les Gauloises blondes… :-)

  2. nan c’est pratique lol et encore, on voit que tu n’es pas allé dans une grande surface, à la caisse, tu as un gigantesque présentoire avec pas moi de 30 marques différentes

  3. Je peux dire que c’est à cause de ces distributeurs que je suis maintenant classé dans la catégorie « Gros fumeurs ». Je fumais 5 cloppes par jours avant d’aller en Allemagne. Pendant mes études un de ces distributeurs était fixé sur la facade de mon logement étudiant. Il me suffisait de faire 10 pas pour avoir un paquet de cloppes. 24 heures sur 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)